Blog

 

"Le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses ; c'est celui qui pose les bonnes questions." Claude Lévi-Strauss

Anecdotes amusantes, histoires, conseils et liens vers des ressources intéressantes, voici ce que vous pourrez trouver sur notre blog. Nous souhaitons parler avec vous de notre passion : la communication, sans pour autant se prendre la tête en utilisant un jargon technique. Et pour rendre ce blog encore plus vivant et convivial, nous vous invitons à nous proposer vos propres billets ou idées de billets.

Pourquoi 82% des français n'aiment pas la rentrée ?

82% des français se sentent déprimé lorsqu'il faut reprendre le travail après des vacances bien méritées. Vous trouvez ça beaucoup ? Moi je ne suis pas très étonné ! À vrai dire j'aurais même misé sur 90% des français. Et oui, c'est un fait, les gens détestent la rentrée. Ils étaient bien en vacances, à profiter de la mer, de la piscine, du soleil et de leur famille. Nous allons voir dans cet article pourquoi les français détestent-ils autant la rentrée. Vous êtes peut-être dans cette situation où vous détestez la rentrée et vous risquez de vous retrouver de ces raisons !

Lire la suite

Pourquoi choisir plusieurs programmes d'affiliation ?

Si vous faites de l'affiliation, vous vous demandez peut-être si vous devez vous inscrire à plusieurs programmes d'affiliation, ou au contraire si vous devez vous concentrer sur un seul programme. Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi vous devez vous inscrire sur plusieurs programmes d'affiliation si vous voulez gagner de l'argent sur Internet. Si votre seul but est de gagner 20 euros par mois, vous pouvez vous inscrire sur une régie avec un taux de commission faible. En revanche, si vous voulez gagner un complément de revenu ou un vrai revenu, dans ce cas vous devrez vous inscrire sur plusieurs bons programmes.

Lire la suite

Pourquoi vous devez vous lancer dans l'affiliation à paiements récurrents ?

Si vous faites de l'affiliation, ou si vous prévoyez d'en faire, je vous recommande chaudement de vous inscrire à au moins un programme à paiements récurrents. Je vais vous expliquer pourquoi juste après, mais d'abord qu'est-ce qu'une affiliation à paiements récurrents ? Souvent, les programmes d'affiliation qui offrent des paiements récurrents sont des programmes dont le produit/service est un abonnement. Certains services en ligne (le plus souvent américains), proposent des programmes d'affiliation récurrents. Mais cette tendance commence à arriver en France, d'ailleurs c'est ce que nous avons décidé de faire pour nos services à abonnement.

Lire la suite

Est-ce qu'un particulier a le droit de faire de l'affiliation ?

Aujourd'hui, de plus en plus de gens se lancent sur Internet pour gagner quelques euros par mois, parfois un complément de revenu, ou même quelque fois un salaire à part entière. C'est vrai que gagner de l'argent sur Internet est à la portée de tous, il suffit d'avoir un appareil connecté et de savoir comment s'y prendre. L'affiliation est un des moyens de gagner de l'argent sur le web, et à mon sens le plus efficace, que ce soit en tant qu'affilié (recommander les produits des autres), ou d'affilieur (faire recommander ses propres produits). Dans cet article nous allons voir si un particulier peut se lancer dans l'affiliation en étant en règle.

Lire la suite

Pourquoi j'ai arrêté l'affiliation classique ?

L'affiliation traditionnelle a été créé par Amazon et c'est ce qui a fait son succès. Et des millions de gens gagnent un complément de revenu non négligeable grâce à ce que j'appelerais l'affiliation traditionnelle. Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi je me suis désinscrit des plateformes d'affiliation, pourquoi j'ai gardé mon compte partenaire Amazon actif, et quels programmes d'affiliation j'utilise aujourd'hui. Vous allez voir mes conditions lorsque je sélectionne un programme d'affiliation.

Lire la suite

Quel est le revenu idéal ?

En 2011, une étude américaine avait été réalisée sur un panel de 450'000 personnes pour déterminer quel était le revenu idéal. Cette étude avait montré que le salaire idéal était de 75'000 dollars par an, soit 65'800 euros à l'heure où j'écris cet article. Cette étude montrait qu'avec ce salaire de 5'500 euros par mois, une personne était plus heureuse qu'une personne gagnait plus, ou qui gagnait moins. En effet, cette somme correspondait à un "pic de bonheur". Nous allons voir qu'une étude plus récente donne un résultat légèrement différent, en tout cas pour ce qui est du salaire idéal en France.

Lire la suite

L'argent fait-il le bonheur ?

C'est un sujet passionnant dont on a déjà parlé : l'argent fait-il le bonheur ? On entend absolument tout sur le sujet, certains disent que l'argent fait le bonheur, certains disent que l'argent ne fait pas le bonheur, et d'autres disent carrément que l'argent fait le malheur. Mais ce qu'on entend le plus souvent, c'est "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Et c'est assez vrai, l'argent ne fait ni le bonheur ni le malheur, l'argent est juste un outil qui permet d'acheter des choses, de faire des choses, de créer des choses.

Lire la suite

Peut-on créer son entreprise sans capital en France ?

Si vous êtes pressé je vais vous répondre rapidement : Oui, il est possible de créer une entreprise sans capital en France. Attention, dans la majorité des cas il y a quand même quelques frais de création, mais nous allons voir qu'ils ne s'élèvent pas bien haut. Créer une entreprise ou une société en France est très simple, contrairement à ce que l'on entend souvent. En revanche c'est vrai que par la suite il y a pas mal de paperasse d'administratif. Nous allons voir ensemble comment limiter au maximum les frais et l'administratif au début de votre activité.

Lire la suite

Une chose à faire avant d'améliorer son référencement

Comme vous le savez si vous êtes abonné à la newsletter, je suis très attaché à augmenter les statistiques de visites de mon site. D'ailleurs, au mois d'août, quand mon site fait moins de visiteurs (comme 95% des sites) ça m'énerve ! Pourtant ce n'est pas bien grave, c'est juste que les gens sont en vacances. Mais comme je veux battre le record de visite chaque mois, ça m'embête. Mais je vais vous dire ce qui m'embête le plus, c'est de voir que certains de mes clients, ou certains de mes abonnés (peut-être vous), ont un nombre de visiteurs tout à fait respectable, mais n'ont aucun résultat avec leur site. En effet il y a beaucoup de formations sur "comment devenir multi-milliardaire avec son site en 8 jours", mais ces formations souvent très chères vous apprennent seulement à augmenter votre nombre de visiteurs.

Lire la suite

Comment je suis passé de 150 à 1000 visiteurs par jour en un an seulement

Il y a un an, ce site comptait en moyenne 150 visiteurs par jour. Aujourd'hui, il en compte pas loin de 1'000 chaque jour. Il y a un an, quand je disais à quelqu'un que j'avais en moyenne 150 visiteurs par jour et que mon objectif était d'en avoir 1'000 par jour, les gens me regardait avec un petit sourire. Les plus respectueux m'encourageaient en me disant que déjà 500 ce serait super ! Et les plus hypocrites ne disaient rien, il faisait juste leur petit sourire du coin des lèvres, avec une pointe d'arrogance. Mais j'ai réalisé cet objectif, et aujourd'hui je vise beaucoup plus haut !

Lire la suite

Un trombone contre une maison : L'exemple parfait du pouvoir de duplication !

Nous vous parlions récemment du pouvoir de duplication et du pouvoir de la récompense différée. Hé bien nous allons voir maintenant un exemple parfait de la puissance de ces pouvoirs. C'est l'histoire de Kyle McDonald, un jeune homme de 26 ans est parvenu à avoir une maison neuve et entièrement équipée, à la suite d'échanges sur Ebay. Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que son "capital de départ" était... un trombonne rouge ! Cette histoire montre la puissance de ces pouvoirs. Cette histoire date de 2005, mais des histoires plus anciennes existent avec le même principe, et d'autres histoires de ce genre se crééront.

Lire la suite

Que faites-vous si vous trouvez un centime par terre ?

J'ai pour habitude de commencer mes séminaires par cette question : "Que feriez-vous si vous trouviez 1 centime par terre ?". La plupart des gens me répondent qu'il la laisserait par terre, parce qu'avec l'euro on ne peut rien faire avec un centime... Et puis je leur montre un tableau. Un simple tableau qui va changer leur façon de voir les choses. Un simple tableau comme nous en voyons tous les jours, mais celui-ci a le pouvoir de changer la vision du monde, et de ce que représente un centime. Dans ce tableau on imagine que vous ayez ce centime, et que ce centime se duplique (se multiplie par deux) chaque jours, pendant 30 jours.

Lire la suite

MLM : Plan binaire, plan matrice forcée ou plan uni-niveau ?

Lorsque vous choisissez une entreprise de MLM, le choix du type de rémunération (ou plan de rémunération) est très important. Bien entendu, ce n'est pas parce que vous aller choisir un bon plan de rémunération que vous allez gagner beaucoup d'argent, car c'est avant tout une question de motivation et d'état d'esprit. Mais si vous êtes très bon et que vous choisissez un mauvais plan de rémunération, vous vous tirerez une balle dans le pied parce que vous passerez à côté de milliers d'euros par mois.

Lire la suite

Arrêtez d'avoir le même site que vos concurrents !

Chaque jour, mes clients me demandent de leur faire "le même site que...". Imaginons que mon client soit un menuisier, lorsque je vais lui demander comment il voit son site, dans 95% des cas il va me montrer le site d'un de ses concurrents. Alors s'inspirer n'est pas une mauvaise chose. Si vous vous inspirez des meilleurs c'est plutôt une bonne chose. Si vous vous inspirez seulement d'un élément du site aussi, c'est une bonne chose. Mais si vous copiez de Aà Z le site de votre concurrent ça n'a pas grand intérêt !

Lire la suite

Pourquoi le système de retraite français est la plus grosse arnaque de l'histoire ?

Il existe deux types de systèmes de retraite : les retraites par capitalisation et les retraites par répartition. Dans les retraites par capitalisation c'est simple : vous cotisez pour vous même. C'est-à-dire que ce que vous cotiserez sera ce que vous toucherez (en théorie, parce que dans certains pays c'est un peu plus compliqué que cela). En revanche dans un système de retraite par répartition, ce sont les actifs qui paient les retraites des inactifs (retraités). Tout comme dans une chaîne de Ponzi où les nouveaux inscrits paient les intérêts des plus anciens...

Lire la suite

Qu'est-ce que l'affaire Madoff ?

En 2008, Bernard Madoff, un financier infiniment respecté de Wall Street est arrêté. Il est soupsonné d'avoir organisé la plus grande escroquerie au Monde. Quelques jours après son arrestation, il avouera ne jamais avoir investi le moindre dollar confié à sa société. En fait, il s'agissait d'une chaîne de Ponzi. Madoff recevait de l'argent de la part de ses "clients", en prenait une partie pour lui, et une autre partie servait à rémunérer les premiers clients. Cette escroquerie a duré plus de 20 ans et est estimée à 65 millards de dollars, ce qui en ferait la plus grosse arnaque de l'histoire.

Lire la suite

Qu'est-ce que l'affaire Charles Ponzi ?

En 1919, Charles Ponzi, un américain d'origine italienne invente un système d'escroquerie qui portera son nom par la suite : une chaîne de Ponzi. Il fonde une société financière en promettant des gains considérables. En effet il fait croire que si une personne lui confie 1'000 dollars, cette personne récupèrera 1'500 dollars, donc 500 dollars d'intérêts. Cette nouvelle fait rapidement le tour de la ville de Boston, et il escroque rapidement plus de 10 millions de dollars à des ouvriers souvent d'origine italienne comme lui. Je vous propose de regarder cette vidéo très bien faite pour mieux comprendre.

Lire la suite

MLM : Devenez riche avec la puissance de la récompense différée

Si je vous disais : Je peux vous donner 1 million d'euros là maintenant OU 1 centime d'euros qui se multiplie par deux pendant plusieurs jours, que choisiriez-vous ? Il y a fort à parier que vous choisiriez le million d'euros. C'est vrai après tout, un million d'euros c'est énorme comparé à un petit centime. D'ailleurs, vous avez surement déjà vu des gens jeter des centimes par terre en se disant que de toute façon "ça vaut rien" ! Hé bien ce n'est pas si sûr. Et je pense que vous auriez fait le mauvais choix en choisissant le million d'euros, regardez plutôt :

Lire la suite

MLM : Attention aux sociétés qui ne parlent que du plan de rémunération !

C'est le 300ème article de ce blog ! On fête ça ou on attend le millième ? :) Pour cet article nous allons parler de ces entreprises de MLM qui n'évoquent que leur plan de rémunération mais dont on sait peu de chose sur leur produit. Il y a un certain nombre d'entreprises qui ne parlent jamais de leur produit ou de leur service, et qui passent leur temps à parler de leur système de rémunération. Pourtant, l'offre doit être au cœur d'un business en MLM. Regardez des entreprises comme Herbalife ou Tupperware, leur produit est clairement au cœur de leur stratégie. Ça ne leur empêche pas d'avoir un excellent système de rémunération.

Lire la suite

MLM : Attention aux sociétés trop rémunératrices !

Sur Internet il vous arrivera de tomber sur des entreprises de MLM qui proposent des rémunérations très élevées. Alors parfois ces rémunérations ont été parfaitement étudié, mais parfois nous verrons qu'elles ont été décidé un peu à la va-vite, et avec un peu trop d'optimisme. En effet lorsqu'une entreprise décide son plan de rémunération, elle doit être très pessimiste sur les différents frais fixes et variables qu'elle peut avoir. L'entreprise doit tout étudier pour ne pas y laisser des plumes. Si l'entreprise a été trop généreuse sans trop réfléchir en amont, il peut se passer deux choses que nous allons voir ensemble.

Lire la suite