Blog
Comment rentabiliser un site Internet ?
- Par
- Le 19/09/2014
- Dans Création de site web
Certains clients viennent nous voir avec un site qui n'a jamais été rentable et nous demande comment rentabiliser un site web. Cette question est très vague et tout dépend de votre activité, de la concurrence sur votre marché et de tout un tas d'autres choses que nous devons voir lors de l'audit de votre site actuel, ou si vous n'avez pas de site nous analysons votre marché. Nous allons voir ensemble quelques pistes pour rentabiliser un site web.
Vous voudrez quitter votre job après avoir lu ça !
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Si actuellement vous ne savez pas si vous devez démissionner, surtout ne lisez pas la suite ! Comme vous le savez, vous n'êtes pas payé à votre juste valeur si vous êtes salarié. Et c'est normal puisque l'entreprise dans laquelle vous travaillez a sa marge sur votre dos, votre patron aussi, vos spérieurs aussi et les improductifs (ceux qui font 8 pauses cigarettes par demi journée) aussi.
Les blogueurs vous mentent : vous ne pouvez pas être riche à rien faire !
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Je suis certain que vous êtes déjà tombé sur des blogs qui vous permettaient de "devenir riche à rien faire". Je peux vous dire une chose : c'est totalement impossible. Les seuls gens qui sont riches à rien faire sont les héritiers des grandes fortunes. Parce que gagner à l'Euromillion c'est mérité, la personne a joué pour gagner, ce n'est pas tombé du ciel.
Comment devenir riche en travaillant à la maison ?
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Comme vous le savez : devenir riche sans rien faire est impossible. Mais devenir riche en travaillant la majorité du temps depuis chez soi c'est possible. Sachez que nos commerciaux travaillent la plupart du temps depuis chez eux à prospecter par téléphone. En gros, quand il pleut ils sont dans leur bureau avec un chocolat chaud, et quand il fait beau ils sont dans leur jardin avec leur téléphone, posé dans leur fauteuil.
Arrêtez tout : Vous pouvez enfin gagner le salaire que vous méritez !
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
La moyenne de salaire en France est d'un peu plus de 2'000 euros, ce qui est déjà peu. Clairement, si vous gagnez en dessous de 1'500 euros, vous ne pouvez rien faire : pas partir en vacances, pas sortir, pas offrir de cadeaux à votre conjoint(e), bref : vous avez une vie de merde si vous gagnez moins de 1'500/1'700 euros. Mais ce qui est génial c'est que là vous vous dites "bah non ça va j'arrive à m'en sortir".
Ne cherchez pas de travail avant d'avoir lu ça !
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Si vous êtes à la recherche d'un emploi vous vous dites peut-être que le prochain job qui va passer vous allez le prendre ! Pourquoi ? "Parce qu'il faut bien manger" allez-vous répondre. Et vous avez raison. Mais ne pensez-vous pas que vous pourriez manger à votre faim en faisant un job passionnant ? Ne pensez-vous pas que vous pourriez avoir un job un peu plus bandant que ce que vous connaissez jusqu'à présent ?
Vous ne pouvez pas vivre avec un SMIC
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Si actuellement vous vivez avec un (ou deux) SMIC, vous devez bien vous rendre compte qu'il est parfaitement impossible de bien vivre avec un si petit salaire. Prenons un couple sans enfant qui touche 2'400 euros (donc déjà plus que le SMIC). Et voyons comment ce couple peut vivre avec ce salaire qui est pourtant pour certain un salaire "correcte".
Comment avoir un bon salaire sans diplôme ?
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Les médias nous répète sans cesse que sans diplôme on n'arrive à rien. Pourtant les gens riche que je connais ont tous un point commun : ils n'ont pas de diplôme ! Et certains d'entre eux ont un métier en commun : commercial (dont certains dans mon agence). Alors que mes amis qui ont des diplômes bossent chez Auchan, Carrefour ou Leclerc à la caisse, d'autres personnes n'ont aucun diplôme et gagnent un très bon salaire dans un job plus passionnant.
Quel job étudiant choisir ?
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Si vous êtes étudiant vous avez peut-être une mission à remplir : trouver un job étudiant. Oui mais voilà, tous les jobs étudiants ne se valent pas, que l'on parle de rémunération ou de conditions de travail. Bosser au fast-food n'a pas la même chose que garder des enfants par exemple, mais dans cet exemple il y a peu d'écart de salaire. Nous allons vous présenter ici un job étudiant qui pourrait vous rapporter bien plus qu'un job étudiant traditionnel.
Peut-on avoir un bon salaire sans diplôme ?
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : bien sûr vous pouvez avoir un très bon salaire sans diplôme. Encore faut-il bien choisir son métier. Dans cet article je vais vous parler d'un métier dans lequel des millions de gens gagnent beaucoup d'argent sans avoir de diplôme : commercial. Alors vous avez peut-être une mauvaise image du métier de commercial, l'image du vendeur de tapis à l'ancienne. Mais je peux vous dire que des jeunes entreprises comme la nôtre ont donné un coup de jeune à ce métier !
Vous êtes sous-payé... Mais vous le voulez bien !
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Opportunité d'affaire
Si vous êtes salarié vous êtes très certainement sous-payé. Bah oui, c'est logique, l'entreprise doit faire sa marge sur votre dos (ce n'est pas de l'escroquerie mais de la simple logique), votre patron doit gagner sa vie sur votre dos aussi, les improductifs doivent aussi gagner leur salaire sur votre dos, bref : vous gagnez à peu près 5 à 6 fois moins que ce que vous méritez.
Comment augmenter sa part de marché ?
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Création d'entreprise
Peut-être que dans votre marché il y a beaucoup de concurrent, dont certains d'envergure nationale. Et peut-être que vous voyez de plus en plus de petits concurrents vous manger les miettes qui vous restaient. Cette situation est difficile à vivre et vous n'y êtes pas pour grand chose. Mais il y a deux façons de voir les choses : soit laisser faire et passer ses journées au bar à se plaindre, soit agir et prendre les décisions qui s'imposent.
Quel est le prix de la création d'un logo ?
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Création d'entreprise
Pour la création de logo nous voyons tous les prix, des plus bas (moins de 100€), aux plus hauts (plus de 15'000 euros). Alors comment calculer le prix d'un logo, et comment des entreprises peuvent vendre des logos moins cher ? Nous allons tenter d'y répondre dans cet article. Mais tout d'abord vous devez comprendre que la création de logo ce n'est pas un "truc facile qu'on peut faire en une heure sur paint". J'ai déjà vu des logos fait sur des logiciels gratuits... je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'image de l'entreprise.
Les logos low-cost sont-ils une arnaque ?
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Création d'entreprise
Vous avez sans doute déjà vu des sites sur lesquels vous pouvez acheter des logos pour 79 euros ou même parfois moins ! Ces offres sont parfois alléchantes au premier coup d'œil, c'est pourtant la plupart du temps des arnaques. Nous allons voir comment vous prémunir contre ça et comment éviter de vous faire arnaquer.
Commerçants : Soyez commerçants ou allez vous faire foutre !
- Par
- Le 15/09/2014
- Dans Création d'entreprise
Cet article est un billet d'humeur suite à de nombreux contacts avec des commerçants... pas commerçants ! Nous sommes tous conscient qu'il est très difficile d'être commerçant à l'heure actuelle, mais si vous regardez bien, les seuls commerçants qui réussissent sont ceux qui conseillent leurs clients, qui les fidélisent en étant proche d'eux, en étant sympathique, professionnel, appliqué.
Comment augmenter ses ventes de 800% ?
- Par
- Le 13/09/2014
- Dans Création d'entreprise
Certains clients nous disent parfois qu'ils aimeraient doubler leur chiffre d'affaires. Et ils voient ça comme quelque chose de totalement fou, ils sont presque gêné de nous le dire. Et pourtant c'est possible. Nous allons même vous montrer qu'il est possible de multiplier ses résultats par 8 en seulement quelques semaines !
L'achat de demande de devis est-il rentable ?
- Par
- Le 13/09/2014
- Dans Création d'entreprise
Si vous êtes prestataire de service ou artisan vous avez peut-être déjà acheté des demandes de devis. Ou peut-être que vous y pensé. Alors vous devez savoir que nous avons une plateforme pour recevoir des demandes de devis chaque jour. Et pourtant que je vais vous dire pourquoi vous ne devez pas commencer par là. Je pourrais vous dire que vous devez absolument vous inscrire, ce serait plus intéressant financièrement pour moi, mais je vais vous expliquer pourquoi ce n'est pas la bonne solution pour commencer.
Comment avoir plus de clients que mes concurrents ?
- Par
- Le 13/09/2014
- Dans Création d'entreprise
Peut-être que vous êtes sur un secteur d'activité très concurrentiel (comme le nôtre). Peut-être aussi que dans votre secteur d'activité (ou géographique), un concurrent mange une grosse partie du gâteau et il ne vous reste qu'une petite part que vous êtes bien décidé à agrandir. La vérité c'est que si vous êtes artisan ou commerçant et que vous attendez les clients, ils ne viendront pas eux-même. Mais si vous investissez dans certains supports de communication, ce sera pire : vous perdrez votre argent !
Entrepreneurs : Arrêtez de perdre votre temps sur Facebook !
- Par
- Le 13/09/2014
- Dans Création de site web
60% du trafic d'Internet est en ce moment sur Facebook. Donc mon article n'est pas du tout pour vous dire que votre entreprise ne doit pas être présente sur Facebook, au contraire. Mais arrêtez juste d'écouter les "experts" des réseaux sociaux" qui vous font croire qu'ils vivent très bien en passant leur journée sur Candy Crush. En vérité ces gens sont au RSA ou au chômage et se disent experts ou spécialistes en "community management".
Pourquoi le trafic d'un site n'est pas si important ?
- Par
- Le 13/09/2014
- Dans Création de site web
Je vais commencer cet article par une petite histoire. Quand j'ai lancé ce site en étant en freelance, j'avais une cinquantaine de visiteurs par mois. Et je lisais partout que pour trouver des clients grâce à son site, il fallait à tout prix augmenter sont nombre de visiteurs. Alors je me suis attelé à la tâche et j'ai fait passé mon nombre de visiteurs de 50 à 9'000 visiteurs par mois. Seulement voilà, il y avait un problème : je ne gagnais pas plus d'argent, et ne recevait pas plus de demandes de devis...