Créer un site internet

Blog

Comment augmenter sa clientèle ?

Trouver de nouveaux clients n'est pas une mince affaire, c'est pourtant le but de n'importe quelle entreprise qui se respecte. Pourtant je parlais à ma coiffeuse l'autre jour, qui me disait qu'elle travaillait suffisamment comme ça et qu'elle n'avait pas besoin de nouveaux clients. Oui mais voilà, ces clients sont assez agé et finiront bien par mourrir. D'autres clients iront peut-être dans un autre salon, bref, elle pourrait voir sa clientèle diminuer de mois en mois.

Lire la suite

Comment augmenter le chiffre d'affaires de son entreprise ?

Toutes les entreprises ont un but : augmenter leur chiffre d'affaires. Enfin pas toutes, il m'arrive de rencontrer des chefs d'entreprises qui se contentent de leurs résultats actuels et de leur mille euros de salaire mensuel (quand ils peuvent se payer). Mais un vrai entrepreneur doit chercher à faire toujours plus de chiffre d'affaires, tout en limitant les clients négatifs (ceux qui ne payent pas ou qui vous appellent à 23h vous savez).

Lire la suite

Comment trouver un bon graphiste ?

Graphiste, c'est vraiment le métier en vogue en ce moment ! C'est limite s'il n'y a pas des graphistes au supermarché. C'est vrai que c'est un très beau métier, passionnant, et c'est normal que beaucoup de jeunes se lancent dans ce travail, dans cette passion. Mais le graphisme ce n'est pas juste faire un joli logo ou de jolis imprimés publicitaires (même si c'est déjà très bien). Un bon graphiste doit aussi connaître d'autres domaines pour rendre son graphisme efficace.

Lire la suite

Comment gagner sa vie en étant affilié ?

Beaucoup de soit disant spécialites d'Internet vous diront que c'est impossible de gagner sa vie en étant affilié, et que seuls ceux qui ont créé leurs propres produits gagnent de l'argent. Je peux vous dire que j'ai moi-même gagné de l'argent avec l'affiliation en tant qu'affilié, et que je connais beaucoup de blogueurs qui ne font de l'affiliation que du côté "affilié" et qui gagnent très bien leur vie.

Lire la suite

Y-a-t-il une plateforme d'affiliation francophone ?

Si vous souhaitez vendre des produits d'information (vos propres produits ou les produits des autres) et que vous n'êtes pas un gros fan d'anglais, voici deux plateformes francophones. Tout d'abord vous avez Clickbank, la plateforme américaine, traduite en français. Et vous avez 1tpe, une plateforme 100% française. Dans un autre article dont je mettrais le lien juste après, j'expliquais ma préférence entre les deux plateformes. Mais sachez qu'au niveau de la compréhension, même si vous êtes une quiche en anglais comme mois, il n'y aura pas de soucis sur ces deux plateformes.

Lire la suite

Quelle est la meilleure plateforme d'affiliation ?

Aujourd'hui pour les produits d'information il existe deux plateformes principalement. Clickbank (américaine) et 1tpe (française). Ces deux plateformes ont chacune leurs qualités et leurs défauts, mais elles sont toutes les deux très sérieuses et traduites en français. Donc si vous êtes une quiche en anglais comme moi, vous êtes le bienvenu sur ces deux plateformes.

Lire la suite

Peut-on gagner de l'argent en étant affilié ?

On lit souvent sur Internet une rumeur qui consiste à dire qu'on ne peut pas gagner de l'argent en étant affilié et qu'il faut absolument créer son propre produit pour gagner de l'argent. Alors bien sûr on gagne plus d'argent en vendant son propre produit qu'on proposant le produit des autres, mais si on compare le temps passer à l'un et à l'autre, il vaut mieux vendre les produits des autres ! Personnellement j'ai gagné mes premiers euros sur Internet en étant affilié, et je gagne toujours quelques euros en proposant certains produits d'autres blogueurs.

Lire la suite

Peut-on gagner sa vie sans rien faire ?

C'est le rêve de beaucoup de gens et certains escrocs profitent de ça. Vous avez sans doute déjà vu des pages où des gens vous proposaient de devenir riche sans rien faire. Alors première chose : on ne peut pas gagner de l'argent sans rien faire. MAIS on peut gagner de l'argent en semant des graines qui vont pousser toutes seules par la suite. Un exemple ? L'affiliation ! Ce modèle économique assez nouveau m'a permi de gagner mes premiers euros sur Internet.

Lire la suite

Comment gagner un SMIC à ne rien faire ?

Sur Internet il y a des milliers de page de ce type, avec à chaque fois des arnaques comme des casinos en ligne où vous êtes sûr de perdre, ou des investissements plus ou moins légaux. Ici pas d'arnaque et pas de promesse comme devenir riche sans rien faire. En fait, la méthode que je vais vous donner est une méthode simple pour gagner un salaire rapidement : l'affiliation.

Lire la suite

Arrêtez d'acheter des e-books à la con !

Si vous vous promenez un peu sur Internet, vous avez déjà du tomber sur ces fameux livres électroniques qui vous prometent tous de devenir riche ou de mieux éjaculer (oui ce sont les deux thème qui reviennent le plus souvent). Quand j'ai créé mon premier business en 2008, j'avais 18 ans et j'étais curieux de voir ce qu'il pouvait y avoir dans ces fameux e-book. J'ai donc commandé un livre électronique sur comment devenir riche ou une connerie du genre...

Lire la suite

Arrêtez de vous plaindre de votre chiffre d'affaires !

Beaucoup de chefs d'entreprises (dont moi pendant longtemps) se plaignent de leurs résultats. "Je ne fais pas assez de chiffre d'affaires" peut-on entendre souvent. Mais que font ces chefs d'entreprise pour améliorer leur chiffre d'affaires ? Ont-ils une stratégie claire, ou attendent-ils que "la crise se passe" ? Certains chefs d'entreprise essaient des choses, mais n'obtiennent pas toujours de résultats. Alors que faire ?

Lire la suite

Chef d'entreprise : Vous faites fausse route depuis le début !

Si vous avez créé votre entreprise je suis désolé de vous dire ça, mais vous êtes en train de vous planter. Peut-être que vos résultats suffisent pour gagner un peu d'argent et couvrir vos dépenses actuelles. Mais ces résultats sont bien en dessous de ce que vous pourriez obtenir. Vous êtes en train de vous demander où je veux en venir et je vais donc en venir aux faits.

Lire la suite

Arrêtez d'écouter les "experts" du web

On parlait dans un précédent article des "spécialistes" des réseaux sociaux, mais je crois qu'il y a encore plus d'experts du web en général. Alors bien sûr la grande majorité est experte en web comme je suis expert en biologie, mais on ne va pas leur retirer leur plaisir. Ce billet a surtout pour but de vous éviter de vous faire avoir par certains "gourous" du web et du webmarketing.

Lire la suite

Arrêtez d'écouter les "experts" des réseaux sociaux

10 conseils pour avoir plus de followers → Vous avez déjà vu ce genre de conneries ? Oui ? C'est bien ce qui me semblait. Depuis deux ou trois ans, une nouvelle espèce de bisounours est apparu : les "experts des réseaux sociaux", ça fait classe hein ? Alors qui sont ces experts ? En fait ce sont des gens qui pour la plupart sont au chômage et jouent à Candy Crush et autres jeux dont je ne connais pas le nom. Ces gens se sont dit "tiens, j'aime bien être sur Facebook, je vais devenir Community manager", ou bien "tiens, j'aime bien rien faire et avoir de nouveaux amis sur Facebook et Twitter, je vais donner mes meilleurs conseils sur un blog".

Lire la suite

Comment vendre avec mon site Internet ?

Vous avez peut-être une boutique en ligne ou même un blog et vous souhaitez savoir comment vendre avec votre site. Notre ebook Créer un business qui cartonne pourra très fortement vous aider, mais nous allons voir ensemble certaines choses pour comprendre comment votre site peut vous apporter des ventes. Tout d'abord commencez par noter deux choses : votre nombre de visiteurs actuel et votre chiffre d'affaires actuel. Ensuite, notez le nombre de visiteurs que vous souhaiteriez obtenir et le chiffre d'affaires que vous souhaiteriez obtenir.

Lire la suite

Entrepreneur : Arrêtez tout ! Vous jetez l'argent par les fenêtres !

Les entreprises n'ont jamais autant dépensé en communication que ces dernières années. On pourrait croire que c'est illogique compte tenu de la crise qui sévi sur les entreprises, mais en fait c'est assez logique : les entreprises ont besoin de trouver de nouveaux clients rapidement si elles ne veulent pas couler ! Le problème c'est que ces entreprises, ou plutôt ces chefs d'entreprises, ne savent pas tellement ce qui marche et ce qui ne marche pas. Du coup ils dépensent parfois des sommes importantes dans des campagnes de communication totalement inutile.

Lire la suite

Comment prospecter de nouveaux clients ?

Trouver de nouveaux clients et les fidéliser c'est le but de toutes les entreprises du Monde. Le problème c'est que beaucoup d'entreprises ne savent pas trop comment prospecter, comment trouver de nouveaux clients. Il est vrai que c'est une tâche difficile et vous êtes sans doute très bon dans votre métier, mais vous n'êtes pas marketeur. Chacun son métier, c'est normal.

Lire la suite

Comment bien communiquer pour son entreprise ?

Les entreprises ont de plus en plus de supports de communication et il est parfois difficile de choisir le support que l'on va utiliser pour communiquer. Peut-être que vous avez utilisé des supports de communication comme les annuaires en ligne (payants ou non), et soit vous avez perdu votre temps, soit vous avez perdu de l'argent. Peut-être que vous avez essayé d'acheter un espace dans un journal local, et vous avez dépensé des centaines, voire même des milliers d'euros pour aucun résultat derrière.

Lire la suite

Les français sont-ils des entrepreneurs ?

On le sait, la France n'a pas assez d'entreprises. En effet la France a des grandes entreprises présentent dans le Monde entier comme Carrefour, Danone et bien d'autres, mais elle n'a pas suffisamment d'entreprises sur son territoire et cela malgré la création du statut d'auto-entrepreneur. Ce statut était à la base une très bonne idée : que chaque français puisse se créer son propre emploi pour par la suite développer son entreprise ou retrouver un emploi salarié.

Lire la suite

Est-ce que les chefs d'entreprises gagnent trop d'argent ?

On le sait, la France n'est pas vraiment un pays d'entrepreneurs. Pourtant il y a des entrepreneurs en France. Ce sont eux qui créé de la richesse ET DONC de l'emploi. Mais il y a une chose qui gêne beaucoup de gens : l'argent. Et une partie de la population se demande si les chefs d'entreprises ne gagnent pas trop d'argent. Nous allons faire un sorte de répondre objectivement à cette question, même si notre point de vue est très subjectif !

Lire la suite