Actualité

Attentat du Charlie Hebdo : l'exemple type de l'effet Streisand

L'attentat du Charlie Hebdo est considéré par beaucoup comme "le 11 septembre français". Beaucoup sont ceux (moi le premier), qui ont été étonné (positivement) de l'immense médiatisation et de la vague de soutient du peuple à la liberté d'expression. Nous allons voir ensemble que les terroristes ont eu exactement l'effet inverse de ce qu'ils voulaient avoir : tuer le Charlie Hebdo et faire taire les journalistes de tous bords. Explication de ce qu'est l'effet Streisand.

Lire la suite

Drame : Le premier iPhone 6 vendu est tombé !

C'est un drame qui s'est produit ce matin en Australie. Alors que le premier acheteur de l'iPhone 6 sortait du magasin avec son bijou et qu'il répondait aux journalistes, le jeune homme a fait chuter son smartphone tout neuf. Heuresement, l'écran de protection était en place et l'iPhone n'a pas été blessé.

Lire la suite

Adopte un curé : L'excellente parodie d'adopte un mec

Comme vous le savez, l'Église a de plus en plus de mal à se financer. Du coup, les appels aux dons se multiplient... le problème c'est que la plupart du temps, ces appels aux dons sont, comment dire... vintages ! Vous savez ces affiches avec une photo de colombe pour rappeler qu'en faisant un don, la paix sera dans le monde. Avec ce genre de demande de don, l'église ne fait pas recette.

Lire la suite

Huis Clos : Comment l'entreprise pouvait éviter la liquidation judiciaire

La société anonyme Huis Clos a été placé en liquidation judiciaire hier (le 18 octobre 2013) après avoir été placé en redressement judiciaire il y a quelques mois. Connaissant un peu cette entreprise pour y avoir travaillé un mois en 2009 (vous allez comprendre pourquoi un mois seulement), je ne suis pas très étonné de cette fermeture définitive. En effet cette entreprise a accumulé les erreurs de communication et de marketing client. Ce billet n'a pas vocation a porter un jugement sur qui que ce soit, mais plus à se servir de cette histoire pour en trouver les morales et les leçons que nous pouvons en tirer. Nous avons forcément une pensée pour ces centaines de personnes qui se retrouvent sur le carreau.

Lire la suite