Comment réussir dans l'affiliation avec des sous-affiliés ?

Sur Internet il y a beaucoup de programmes d'affiliation, même si peu sont intéressants. Parmi les programmes d'affiliation intéressants, il y a des programmes avec possibilité de recruter des sous-affiliés. Comme dans le MLM, l'affiliation avec sous-affilié peut permettre de gagner beaucoup plus d'argent qu'en vendant uniquement par soi-même. Oui mais voilà, ce genre de programme peut avoir un piège : penser qu'il faut juste recruter des sous-affiliés pour gagner de l'argent.

Trouver le bon équilibre entre vente et recrutement

La première chose que vous devez savoir si vous voulez réussir dans l'affiliation avec sous-affilié, c'est que vous devez gérer votre "emploi du temps" comme ceci : Un tiers du temps à "vendre", un tiers du temps à "recruter", et un tiers du temps à "former". Là vous devez vous dire : ça doit représenter beaucoup de travail tout ça. En fait pas vraiment. Quand je dis "vendre", je veux juste dire de créer du contenu pour promouvoir un produit/service en affiliation. Quand je dis "recruter", je veux juste dire de créer du contenu pour promouvoir un programme d'affiliation, et de répondre à d'éventuels mails de personnes qui se poseraient des questions sur le programme dont vous faites partie. Enfin, quand je dis "former", je veux juste dire que vous devez apprendre à vos affiliés à faire la même chose. Je parle de gestion du temps mais je devrais plutôt parler de gestion de contenu : un tiers de contenu pour la promotion, un tiers pour le recrutement et un tiers pour la formation des affiliés.

Apprendre aux sous-affiliés à trouver le bon équilibre

Une fois que vous avez appris ce bon équilibre, vous devez apprendre cet équilibre à vos affiliés. Vous devez leur apprendre à gérer ces trois tiers de la meilleure des façons. Vous vous demandez pourquoi il faut gérer cela de cette manière ? Je vous explique. Si vous ne pensez qu'à vendre, vous n'allez pas étendre votre réseau, du coup vous allez gagner un bon complément de revenu, mais pas plus. À l'inverse, si vous ne pensez qu'à recruter, et que vos recrues pensent la même chose, il y aura rapidement des centaines ou des milliers d'affiliés, mais personne ne vendra puisque tout le monde sera occupé à recruter. Du coup, personne ne gagnera d'argent et le programme d'affiliation fermera. Vous devez donc appliquer cette recette, et l'apprendre à vos affiliés. C'est comme ça que vous gagnerez de l'argent sur le court terme, le moyen terme et le long terme. Et au fur à mesure vous ferez de plus en plus de ventes et recruterez de plus en plus d'affiliés. :)


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×