Pourquoi choisir plusieurs programmes d'affiliation ?

Si vous faites de l'affiliation, vous vous demandez peut-être si vous devez vous inscrire à plusieurs programmes d'affiliation, ou au contraire si vous devez vous concentrer sur un seul programme. Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi vous devez vous inscrire sur plusieurs programmes d'affiliation si vous voulez gagner de l'argent sur Internet. Si votre seul but est de gagner 20 euros par mois, vous pouvez vous inscrire sur une régie avec un taux de commission faible. En revanche, si vous voulez gagner un complément de revenu ou un vrai revenu, dans ce cas vous devrez vous inscrire sur plusieurs bons programmes.

Ces différents programmes seront complémentaires

En étant inscrit sur plusieurs programmes d'affiliation, vous aurez plus de chances de gagner plus. En effet ces différents programmes seront très probablement complémentaires, et répondront ainsi aux besoins de vos visiteurs, et de vos abonnés. Alors bien sûr ne faites pas la promotion de plusieurs produits qui font exactement la même chose. Ou alors expliquez clairement pourquoi vous faites la promotion des deux, et quelles sont les avantages de l'un et de l'autre. Vous pouvez dans ce cas faire un article comparatif des deux (ou plus) solutions. Et si vous décidez de promouvoir plusieurs produits ou services, faites en sorte que tout soit cohérent.

Vous ne travaillerez pas beaucoup plus

En ayant un blog ou un site, vous devrez de toute façon écrire des articles, créer du contenu, donc autant que vous puissiez gagner de l'argent avec ce contenu non ? Alors bien sûr ne faites pas que des articles avec des liens d'affiliation, mais vous pouvez très bien être inscrit sur 10 programmes sans problème. Je vous conseille d'écrire 10 articles en lien avec chacun de vos programmes d'affiliation. Donc si vous êtes inscrit à 10 programmes, je vous suggère d'écrire 100 articles "d'affiliation" + d'autres articles sans lien affilié. Écrire dix articles ce n'est pas la mer à boire, et de toute façon vous auriez du ajouter du contenu même sans programme d'affiliation. Et si vous avez une mailing-list, vous pouvez juste écrire un ou deux articles et les faire lire à vos abonnés.

Pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

Imaginez, vous faites la promotion d'un produit, qui devient complètement démodé ou dépassé dans un an. Si vous avez tout misé sur ce produit, vous ne gagnerez presque plus rien. En revanche si vous avez fait la promotion de plusieurs produits ou services et que de temps en temps vous en trouvez d'autres, vous augmenterez au fur et à mesure vos résultats. Ne vendez pas de tout et n'importe quoi, mais trouvez 5 à 10 programmes d'affiliation de bonne qualité, qui pourra à la fois répondre à un besoin de vos visiteurs/abonnés, mais aussi vous faire gagner de l'argent. La plupart des gros affiliés ont plusieurs bons programmes.

C'est pour ces raisons que nous avons décidé de créer plusieurs programmes d'affiliation. Vous les retrouverez sur notre newsletter. Si l'affiliation vous intéresse, inscrivez-vous !


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×