Pourquoi l'affiliation va remplacer le métier de commercial

Il y a quelques années encore, un commercial pouvait très bien gagner sa vie. D'ailleurs, nous avions une équipe de commerciaux que nous avions formé. Mais au fil des mois, nous nous sommes aperçu que les résultats étaient en baisse. Pas parce que les commerciaux n'étaient pas bons. Parce que les choses avaient changé. Le métier de commerciaux risque de disparaître d'ici quelques années, pour laisser place à un nouveau métier : le métier d'affilié. Dans ces quelques lignes je vais vous expliquer pourquoi le métier est condamné à disparaître. Et pourquoi c'est l'affiliation qui va prendre le dessus.

Un changement de comportement des consommateurs

Qu'on soit dans un secteur auprès des particuliers ou des proifessionnels, il est évident que "les gens" ont changé leurs habitudes de consommation. Il y a quelques années encore, un commercial venait nous voir pour prendre un abonnement France Loisirs. Aujourd'hui on va sur Amazon et on commande un livre qu'on recevra dans deux jours. On le recevra même peut-être dans quelques secondes dans notre Kindle.

Avant, quand une entreprise devait créer un site web, un commercial venait, lui faisait un devis, et le client signait. Aujourd'hui, le client va lui même demander des devis... ou mieux : voir les offres directement sur certains sites, sans avoir besoin de demander un devis.

Un métier de plus en plus difficile

Le métier de commercial est de plus en plus dur. Les clients comparent et ne signent plus le premier jour (ce qui évite certaines escroqueries). Nos commerciaux nous envoyaient des mails, nous appelaient en nous disant que c'était trop dur et qu'ils préféraient arrêter. Et ce n'était pas forcément des commerciaux débutants. Certains commerciaux expérimentés nous disaient qu'ils avaient beaucoup de mal.

Ils finissaient le mois avec le boule au ventre, en ne sachant pas s'ils auraient suffisamment de commissions pour continuer. Vous connaissez peut-être aussi ce sentiment. Ce sentiment qui fait que vous avez peur pour vous, mais surtout pour vos proches. Ce sentiment de ne pas savoir si on va pouvoir payer le loyer ou les factures.

Une formation trop longue

Et puis, pour une entreprise (et pour un commercial), la formation est trop longue. Il y a tellement de choses à savoir. Les techniques de vente, les produits, les garanties, etc. Alors que dans l'affiliation, une formation de quelques heures comme celle que nous avons créée ici, est largement suffisante pour gagner un revenu équivalent au SMIC en quelques semaines.

La différence, c'est que dans l'affiliation, les revenus sont croissants. Alors que dans le métier de commercial, vous ne savez JAMAIS ce que vous gagnerez le mois prochain. Là, dans l'affiliation, vous savez que si vous continuez à ajouter du contenu à votre site, vous gagnerez de plus en plus d'argent. Vous n'aurez plus ce sentiment de peur quand arrivera la fin du mois.

Ce que nous avons fait pour changer les choses

Je ne voulais pas laisser mes commerciaux dans la merde, à voir leurs revenus diminuer de mois en mois alors qu'ils donnent tout ce qu'ils ont. Alors j'ai décidé de créer un programme d'affiliation totalement novateur. Vous pouvez découvrir ce programme ici grâce à notre rubrique question/réponse.

Et je voulais que les gens puissent se mettre rapidement à gagner de l'argent. C'est pour cette raison que j'ai créé cette formation. Mais vous allez me dire :

"Pourquoi avoir fait cette formation payante ?"

Pour une raison simple : la plupart des acheteurs de cette formation ne sont pas nos affiliés. Certaines personnes sont inscrites dans d'autres programmes d'affiliation, et nos conseils leurs permettent de gagner rapidement de quoi faire vivre leur famille.

Que faire si vous êtes commercial ?

Alors peut-être que vous vous en sortez dans votre métier de commercial et je l'espère de tout cœur pour vous. Mais si ce n'est pas le cas, ou si vous voulez préparer l'avenir. Je vous conseille de vous mettre à l'affiliation. Même si vous commencez à en faire 30 minutes par jour.

J'explique dans la formation qu'il est tout à fait possible de (très bien) vivre en ne travaillant que 2 heures par jour.

Ce n'est pas une promesse en carton comme on peut le voir partout. Je ne vous dis pas que vous serez millionnaire sans rien faire. Mais vous pourrez avoir de confortables revenus en travaillant à votre rythme et sans avoir la boule au ventre à la fin du mois...

×