Pourquoi être inscrit à de multiples programmes d'affiliation ?

Quand on se lance dans l'affiliation, en général c'est parce qu'on est tombé sur la présentation d'un programme d'affiliation qui nous paraissait intéressant. C'est un peu comme quand on débute dans le MLM, on se lance parce qu'on a trouvé une entreprise de MLM qui nous correspond. Mais dans cet article je vais vous expliquer pourquoi vous ne devez pas vous contenter d'un programme d'affiliation, et pourquoi je vous conseille de vous lancer sur plusieurs programmes. Que vous souhaitiez faire de l'affiliation à temps plein ou à temps choisi, vous verrez que choisir plusieurs programmes est le meilleur moyen de réussir dans l'affiliation.

Ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier

La première raison de choisir plusieurs programmes d'affiliation, c'est que si un programme ferme, vous ne perdez pas tout ! Bon qu'on soit clair, si vous vous inscrivez à un programme créé par l'entreprise en elle même, comme le programme Amazon, le programme SuperSmash dans les compléments alimentaires, ou nos programmes, il y a peu de chances qu'ils ferment. En effet ces entreprises ont dépensé du temps et de l'argent pour leur programme et ne veulent pas le laisser tomber s'il ne "rapporte pas assez". En revanche les programmes sur les plateformes d'affiliation ne durent jamais bien longtemps. Ces entreprises lancent un programme sur une plateforme, puis changent de plateformes ! Du coup si vous avez tout misé sur l'un de ces programmes : vous l'avez dans le...

Comparer ce qui marche et ce qui ne marche pas

La deuxième raison de choisir plusieurs programmes d'affiliation, c'est que vous pourrez comparer les programmes qui vous rapportent, et ceux qui ne vous rapportent rien. Admettons que vous soyez inscrit à 10 programmes. Vous allez pouvoir analyser les 20% de programmes qui vous apportent 80% de résultats (loi de Pareto). Et du coup vous allez pouvoir vous concentrer sur les programmes qui fonctionnent, en mettant vos efforts sur ces programmes. En revnche je vous conseille de garder vos liens vers les programmes qui fonctionnent le moins. Même si vous gagnez moins sur ces programmes, vous avez créé du contenu, donc ne supprimez pas votre travail, ce serait dommage.

Plus de gains et plus de facilités à recruter

En vous inscrivant sur plusieurs programmes, vous gagnerez en théorie plus d'argent. Alors bien sûr cela dépend de votre travail sur chacun de ces programmes, et de la rentabilité de ces programmes d'affiliation. Mais en ayant plusieurs programmes, vous avez plus de chances que vos visiteurs soient intéressés par l'un d'entre eux. En revanche ne vous inscrivez pas sur trop de programmes car vous ne saurez plus où donner de la tête. Enfin, en étant inscrit sur plusieurs programmes d'affiliation, vous pourrez plus facilement intéresser de potentiels "sous-affiliés". Attention, tous les programmes n'offrent pas la possibilité de recruter des sous-affiliés, c'est pourtant le meilleur moyen de gagner de l'argent.


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×