Augmenter ses ventes de 218% grâce aux tableaux de prix

Les tableaux de prix sont de plus en plus utilisés, notamment par les services en ligne. Il est très fréquent de trouver des tableaux qui permettent de comparer rapidement les différentes offres que propose le site. C'est avantageux pour le lecteur, qui comprend facilement ce qui est présent et absent dans chaque offre. Mais c'est surtout un gros avantage pour le site qui a mis en place le tableau de prix. Comme on va le voir dans cet article, c'est une très bonne manière de présenter son offre sans influencer les visiteurs par les mots. Et pourtant, ces tableaux de prix influencent énormément les clients !

Augmenter ses ventes avec les tableaux de prix

Comment je me suis aperçu de l'importance du tableau de prix ?

Au départ, lorsque je vendais mes prestations et mes formations, je n'avais pas de tableau de prix. Pour les prestations, je faisais des devis en fonction de la demande du client, et pour les formations, je n'avais qu'une seule et unique offre. Et puis un jour, à force de voir des tableaux de prix partout, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye. J'ai donc modifié mon offre, j'ai créé mon tableau de prix, et mes ventes ont explosé en quelques jours. Pour être plus précis, les 30 jours qui ont suivi la mise en place du tableau de prix, j'ai fait 218% de vente en plus que les 30 jours qui ont précédé la mise en place du tableau. Depuis, je ne suis jamais revenu aux offres en une seule partie. Je fais toujours mes offres en trois parties (je vous explique après pourquoi trois parties et pas deux ou quatre par exemple). Au début, j'ai mis un tableau sur un seul produit, puis sur deux, et au fur et à mesure j'ai commencé à mettre des tableaux de prix sur toutes mes offres, que ce soit des services ou des formations.

 

Comment bien utiliser les tableaux de prix ?

Attention : Il ne suffit pas de mettre un tableau de prix pour doubler ou tripler ses ventes. Il y a quelques techniques à utiliser pour que ça fonctionne vraiment, et c'est ce que nous allons voir maintenant.

 

Avoir 3 offres (pas 2, pas 4)

Quand j'étais en terminale, je devais faire un sondage pour mon dossier que je devais présenter à un jury. J'ai montré mon sondage à mon professeur de marketing, et il m'a dit : "Votre sondage est bien, mais il y a un gros problème, vous avez mis 3 propositions. Mettez toujours un nombre de propositions paires, sinon les gens choisiront l'option du milieu." Et c'est vrai ! Quand il y a un sondage du type "Êtes-vous satisfait des transports en commun de la ville ?", et que les réponses proposées sont "Très satisfait", "plutôt satisfait" et "pas satisfait", on répondra très souvent la proposition du milieu : "plutôt satisfait". Cette réflexion de mon prof de marketing m'est restée en tête. Et quand j'ai vu tout ces tableaux de ventes à 3 propositions, j'ai compris qu'ils voulaient vendre l'offre du milieu...

Tableau de prix elegantthemes

 

Bien placer les 3 offres

Comme nous venons de le voir, la proposition du milieu est toujours celle qui attire le plus l'oeil. Mais les webmarketeurs vont plus loin : ils créent et placent leurs offres de façon intelligente : - Une offre va être très limitée, souvent à petit prix dans le but de tester l'offre (parfois, certains sites proposent une offre d'essai ou une offre gratuite) - Une offre avec un excellent rapport qualité/prix (c'est l'offre que l'on veut vendre). Cette offre est très complète, à un prix intéressant. - Une offre encore plus complète que la précédente, mais à un prix bien supérieur (parfois 2 ou 3 fois plus cher que l'offre "du milieu"). On ne cherche pas réellement à vendre cette offre. Elle est juste là pour faire perception contrastée avec l'offre que l'on souhaite vendre.

 

Utiliser la perception contrastée

Comment fait-on pour vendre une montre à 10000 euros ? On la place entre deux montres à 2000 euros ! Cette technique est utilisée par les bijoutiers, par les concessionnaires, par les grands magasins, par les boutiques en ligne... bref : par tout le monde. Mais elle est hyper efficace. Le fait de mettre l'offre que l'on veut vendre entre une offre limitée et une offre (trop) chère, donne la sensation que l'offre du milieu a le meilleur rapport qualité/prix. Le visiteur de votre site ne se demandera pas s'il choisit entre vous et vos concurrents, il se demandera laquelle de VOS OFFRES il préfère. Bien entendu, ce n'est pas parce que vous utilisez cette technique que vous devez négliger votre offre. Plus votre offre sera de qualité, plus vous aurez des résultats incroyables grâce à cette technique. Cherchez toujours à améliorer votre offre, pour répondre aux attentes et aux besoins de vos visiteurs. Vos lecteurs ont un problème, et votre offre doit répondre au mieux à ce(s) problème(s).

 

Quel plugin Wordpress pour un tableau de prix ?

Je vous conseille chaleureusement le plugin Wordpress Essential Grid. Ce plugin est l'un des plus téléchargés de la plus grande plateforme de plugins Wordpress : Code Canyon. Il a été téléchargé 12'598 fois à l'heure où j'écris ces lignes, et 640 acheteurs lui ont mis la note de 5/5 ! Ce plugin vous permettra de faire des tableaux de prix très classes, mais pas seulement, vous pourrez faire d'excellents portfolio comme j'en ai fait pour ma page de présentation de création de logos.

 

Tableau de prix sociallymap

 

Recevez ma formation gratuite

J'espère que cet article vous a plu et vous sera utile ! Vous pouvez recevoir ma formation gratuite pour voir comment créer un business automatique en 4 étapes simples. Dans cette formation gratuite, je vous montre : 1 : Comment trouver des visiteurs 2 : Comment "transformer" ces visiteurs en abonnés 3 : Comment "transformer" ces abonnés en clients 4 : Comment "transformer" ces clients en amis pour avoir des résultats durables.

×