Mon avis sur Herbalife

Herbalife est une des premières entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, donc forcément mon jugement sera un peu subjectif. Mais je vais tenter d'être le plus objectif possible en vous donnant mon avis sur cette société de MLM. J'ai commencé à travailler pour Herbalife en 2008, j'avais alors 18 ans et j'étais au lycée. Je me suis lancé avant tout pour découvrir autre chose. Je connaissais le monde du travail du point de vue d'un étudiant qui fait des inventaires et des présentations de produits. Je voulais maintenant avoir une vision différente du monde du travail. Je tiens à préciser que je ne travaille plus pour Herbalife et que je ne vais pas essayer de vous recruter ! Je veux juste vous donner mon avis sur cette société.

Les produits Herbalife sont-ils de qualité ?

Oui. Il est vrai que les produits Herbalife sont assez chers dans l'ensemble, mais ce sont des produits de qualité. Alors bien sûr je ne suis pas nutritionniste et je ne travaille pas dans un laboratoire, mais pour avoir consommé ces produits, je peux dire que je les trouve de bonne qualité. C'est vrai que beaucoup d'entreprises de MLM mettent leur produit de côté et ne pensent qu'à leur modèle économique.

Là, Herbalife a vraiment conçu une offre globale, que l'on peut vendre à une grande partie des personnes (à condition qu'ils aient les moyens de se les offrir). C'est le seul point négatif que je mettrais par rapport à l'offre de Herbalife, je trouve que les produits sont un peu trop chers. La qualité se paye bien sûr, mais là les prix sont parfois trop élevés.

Herbalife, est-ce une arnaque ?

Pendant un temps lorsqu'on écrivait sur Google "Herbalife", on nous proposait "Herbalife arnaque". Le problème c'est qu'il y a peu d'avis objectifs sur les sociétés de MLM et vous savez pourquoi ? Parce que ceux qui écrivent les articles sont soit des membres de la société de MLM qui essai de vous recruter, soit une personne qui n'a pas réussi dans la société de MLM et qui met toute la faute sur la société.

Beaucoup de personnes ont dit que Herbalife était une arnaque car il fallait acheter un pack de démarrage avec quelques produits. Au total l'investissement est de 200 à 300 euros, donc en effet c'est une somme, mais c'est pour connaître les produits. Il est plus facile de parler d'un produit que l'on connaît. Mais c'est vrai que moi le premier j'ai hésité à dépenser cette somme au départ.

Herbalife fait-elle de la vente pyramidale ?

Ces mêmes personnes qui disaient que Herbalife était une arnaque, disaient qu'il s'agissait de vente pyramidale. Alors c'est vrai que le recrutement a une part très importante chez Herbalife et cela pour une raison bien simple : il est très difficile de gagner beaucoup d'argent en vendant seul des compléments alimentaires. Donc si vous voulez gagner beaucoup d'argent, il faut recruter. Mais vous pouvez gagner un complément de revenu sans recruter, donc déjà à ce niveau ce n'est pas de la vente pyramidale.

La deuxième chose qui pourrait s'apparenter à de la vente pyramidale serait que les recruteurs (sponsors), touchent une prime lorsqu'ils recrutent quelqu'un. Hors ce n'est pas le cas. Herbalife n'est donc pas une société de vente pyramidale selon moi.

Peut-on gagner de l'argent avec Herbalife ?

Comme je le dis toujours, on peut gagner de l'argent dans tous les domaines ! Si vous êtes sérieux vous pouvez gagner de l'argent chez Herbalife. Vous pouvez très bien gagner un complément de revenu en ne faisant que de la vente, ou bien chercher à développer votre affaire en fidélisant vos clients et en recrutant de nouveaux vendeurs à domicile indépendants.


Vous souhaitez gagner de l'argent grâce à votre site Internet ? J'ai un programme pour vous ! Allez visiter le site d'AlfangeCom, et cliquez sur "Affiliation". ;)

Decouvrir le programme

×