Comment bien débuter le référencement de son site ?

Pour bien débuter en référencement, vous devez respecter certaines choses. Car entre un site bien référencé et un site où trois visiteurs se battent en duel il y a des différences. Nous allons donc voir ensemble quelques techniques pour améliorer votre référencement dès le lancement de votre site. Si vous débutez dans le blogging ou dans la gestion de site, ces quelques conseils devraient vous permettre de démarrer dans les meilleurs conditions. Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Écrire du contenu régulièrement

La première chose que vous devez faire pour améliorer votre référencement est d'ajouter du contenu pertinent le plus souvent possible. En effet un site mis à jour fréquemment sera mieux référencé pour deux raisons. D'abord Google aime les sites avec du contenu frais, et il article datant de trois mois sera mieux référencé qu'un article vieux de six ans. Ensuite, plus un site aura de contenu, plus il aura de visiteurs, il est donc important d'apporter du contenu régulier et de qualité.

Avoir une stratégie de référencement

Lorsqu'on débute un site web, il est très important d'avoir une stratégie de référencement claire. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un prestataire spécialisé comme ce référenceur de site internet. En effet le SEO (Search Engine Optimization) est un métier très complet et complexe qui demande beaucoup de connaissances et de compétences. Il est donc souvent intéressant d'externaliser son référencement pour se concentrer sur son cœur de métier.

×