Comment payer en ligne sans risque

Aujourd’hui, les boutiques de vente en ligne telles que Amazon, Zalando, eBay, Vente-privee ou ASOS pullulent et notre carte bleue nous démange par la simplicité des démarches qu’elles offrent, à tel point que l’on arrive à mémoriser notre numéro de carte bancaire et son pictogramme à trois chiffres par cœur ! C’est un comportement incessant qui n’a de limite que celle de notre découvert autorisé. Dépenser sans compter, d’accord, mais tout offrir aux hackers du Net, on s’en passera ! Et comme toutes les générations s’y mettent, passons donc en revue différentes alternatives pour effectuer nos paiements en ligne en toute sécurité.

Payer en ligne sans risque

Des paiements traditionnels pour nos achats numériques

À l’heure où même les méthodes telles que PayPal perdent en crédibilité avec leur nombre accru de fraudes, certaines start-up ont développé de nouvelles tactiques de paiement bien plus rassurantes en termes de fiabilité. Et le concept est simple : permettre les achats en ligne dont le paiement s’effectuera de manière traditionnelle. C’est le cas par exemple du modèle Paysafecard qui fonctionne sur le principe de la carte prépayée, exactement de la même manière que le rechargement mobile. Le principe est simple : on se rend dans le point de vente le plus proche, on charge du crédit sur sa carte et on utilise le code PIN fourni lors de son paiement en ligne. Ainsi, nul besoin de renseigner ses numéros bancaires directement sur la toile, tout se passe par le biais de ce simple code PIN inscrit sur une carte rangée dans vos tiroirs !

Sur un autre modèle, Yesbycash vous propose de régler vos commandes en espèces dans un point de vente près de chez vous. Le fonctionnement est lui aussi facilité : remplissez votre panier sur un site e-commerce, cliquez sur l’onglet « Yesbycash » dans la rubrique du paiement et vous recevrez un bon à imprimer ou à stocker sur votre smartphone. Déplacez-vous chez un commerçant partenaire en fournissant ce bon et réglez-lui votre commande. Un mail de confirmation vous sera enfin envoyé vous assurant de la bonne réception de votre paiement et de l’expédition de votre commande.

Le paiement par facture mobile ouvre de nouvelles pistes

À l’heure où tout s’effectue par le biais de notre téléphone hyper équipé (bientôt la cafetière intégrée, c’est promis !), il nous est désormais possible de régler nos achats en ligne via notre facture mobile. Bien qu’encore très limitée – peu de sites marchands offrent cette méthode de paiement, et les achats ne peuvent excéder un montant total de 15 € - cette solution résolument moderne ouvre un nouveau champ au paiement en ligne, sans divulgation des coordonnées bancaires.

×