Création d'entreprise

5 conseils pour que les gens bandent en voyant votre offre

Pour réussir un business, il ne faut pas simplement proposer un bon produit. Il faut que votre produit fasse bander vos prospects ! Littéralement. Regardez les fans d'Apple, il pourrait (j'en fais parti) faire l'amour à un Macbook s'ils le pouvaient. Nous verrons ensemble dans la suite de cet article comme Apple a réussi à rendre son offre aussi irrésistible, et comment vous pouvez en faire de même, très simplement.

Lire la suite

Affiliation Multi-Niveaux : Le croisement entre affiliation et MLM

C'est un nouveau concept, un nouveau modèle économique. Il est encore très peu utiliser, même aux États-Unis, pourtant c'est le business model de notre siècle. Et comme dans tout nouveau business model, les premiers qui l'utiliseront et l'appliqueront à leur business seront riche ! Les tout premiers affiliés de ce nouveau genre d'affiliation verront leurs revenus augmenter mois après mois. Nous allons voir ensemble ce tout nouveau business model, et voir comment vous pourriez en profiter.

Lire la suite

Pourquoi les usines françaises ferment ?

Depuis des années, nous entendons parler des usines qui ferment comme si c'était une grande surprise, comme si on ne s'y attendait pas. Arrêtons d'être idiots cinq minutes et réfléchissons. En regardant l'industrie française on peut s'appercevoir de deux choses qui nous font comprendre que tout était prévisible depuis longtemps. Et j'irais même plus loin : les usines qui ferment les unes après les autres est une bonne leçon pour la France, qui ne veut jamais bouger. Espérons qu'elle en tire une leçon.

Lire la suite

Les opportunités sont rares et éphémères, saisissez-les !

Vous vous souvenez de toutes ces personnes qui ont fait fortune avec Internet au début des années 2000 ? Ou des personnes qui ont fait fortune pendant le développement des États-Unis au XIXème siècle ? Il y a un point commun entre toutes ces personnes et nous en avions déjà parlé : elles ont su saisir les opportunités. Et des opportunités comme ça, il en arrive de temps en temps. Elles sont rares, elles sont éphémères, mais elles existent. Et si vous voulez réussir financièrement et professionnellement, vous devez saisir une de ces opportunités.

Lire la suite

Comment j'ai découvert le MLM ?

Le marketing de réseau fait de plus en plus d'adeptes, et j'avais envie de partager avec vous mon expérience sur le MLM. Comme vous le savez si vous êtes inscrit à la newsletter, l'un de mes premiers jobs était dans le MLM. Mais je voulais vous raconter comment j'avais découvert ce style de business et pourquoi je mettais lancé dedans. Mais je voulais aussi vous dire en quoi le MLM a changé ma vision des choses. J'espère que ce partage d'expérience pourra vous être profitable !

Lire la suite

Pourquoi j'ai créé mon entreprise ?

Comme vous le savez si vous me suivez un peu via la newsletter ou les réseaux sociaux, j'ai parfois du mal à comprendre les gens qui sont en CDI ! Alors bien sûr il y a cette "sécurité de l'emploi", et cette "sécurité du salaire", mais au delà de ça, un job salarié manque un peu de saveur selon moi. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai créé ma boîte, et pourquoi je vous conseille de vous lancer si vous en avez l'envie. Dans cet article je vais un peu parler de moi et de mes expériences, j'espère que ça pourra vous être utile.

Lire la suite

Savez-vous quelle est la différence entre un français et un américain ?

C'est la petite blague du jour. Une blague assez réaliste finalement. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps : Quelle est la différence entre un américain et un français ? Quand l'américain voit une belle voiture, il se dit "plus tard j'aurais la même ! Et quand un français voit une belle voiture, il dit "salaud de riche !" Même si c'est une blague et que c'est un cliché, je trouve que c'est très proche de la réalité. La mentalité américaine et la mentalité française sont très opposé sur les questions d'argent, de réussite et de beaucoup de chose d'ailleurs comme nous allons le voir ensemble dans ce court article. Attention le but n'est pas de défendre l'une ou l'autre des mentalités, ni de faire des clichés, juste de faire réfléchir sur nos différents états d'esprit.

Lire la suite

Pourquoi les gens n'arrivent pas à réaliser leurs rêves ?

Vous l'avez sans doute remarqué : peu de gens réalisent leurs rêves. Vous allez me dire que c'est la crise et que ce n'est pas facile pour tout le monde et vous aurez raison. La situation économique est difficile, etc, etc. Mais en fait si les gens ne réussissent pas dans la vie, c'est dans 99% des cas pour les trois raisons que je vais donner juste après. Souvent, c'est même pour deux, voire trois de ces raisons cumulées ! Alors si vous voulez réussir votre vie, écartez-vous de ce chemin de boue et allez rapidement sur la route du succès (c'est très beau ce que je viens d'écrire) !

Lire la suite

Comment devenir millionnaire avec le bouche à oreille ?

Ce titre peut parraître un peu accrocheur, mais vous allez voir qu'il ne l'est pas tant que ça. Vous connaissez tous des petits commerçants, et ils pourront tous vous dire que "l'important, c'est le bouche à oreille", ou qu'"un client satisfait est le meilleur ambassadeur d'une marque/d'une entreprise". En effet le bouche à oreille est puissant, et les entreprises qui l'utilisent se développent beaucoup plus rapidement que les autres. Mais alors pourquoi le bouche à oreille est si puissant ? Et comment l'utiliser ? Voyons cela ensemble.

Lire la suite

Comment gagner (très bien) sa vie avec une mailing-list ?

"L'argent est dans la liste", cette phrase dont les webmarketeurs américains raffolent depuis des années est de plus en plus vraie. Aujourd'hui, il devient très (très très) difficile de réussir sur Internet sans mailing-list. Et je vais aller plus loin, je pense que les commerçants de proximité et les artisans devront s'y mettre. Mais avoir une maling-list n'est pas forcément synonyme de réussite sur Internet. Il faut respecter deux points essentiels que nous allons voir ensemble maintenant.

Lire la suite

Définition de happenstance

L'Happenstance est la capacité, la faculté de se trouver au bon endroit, au bon moment. C'est un mot-valise composé de "Happen" (arriver, se produire) et "Circumstance" (circonstances). Ce mot a commencé à être employé au début des années 1900, en évoquant les pionniers américains qui ont fait fortune aux États-Unis. Les chroniqueurs de l'époque disaient que ces pionniers avaient été là au bon endroit, au bon moment. Car c'est ça l'happenstance : être présent au bon endroit, au bon moment. Mais nous allons voir que cette capacité seule n'est pas suffisante.

Lire la suite

Comment augmenter sa part de marché ?

Peut-être que dans votre marché il y a beaucoup de concurrent, dont certains d'envergure nationale. Et peut-être que vous voyez de plus en plus de petits concurrents vous manger les miettes qui vous restaient. Cette situation est difficile à vivre et vous n'y êtes pas pour grand chose. Mais il y a deux façons de voir les choses : soit laisser faire et passer ses journées au bar à se plaindre, soit agir et prendre les décisions qui s'imposent.

Lire la suite

Quel est le prix de la création d'un logo ?

Pour la création de logo nous voyons tous les prix, des plus bas (moins de 100€), aux plus hauts (plus de 15'000 euros). Alors comment calculer le prix d'un logo, et comment des entreprises peuvent vendre des logos moins cher ? Nous allons tenter d'y répondre dans cet article. Mais tout d'abord vous devez comprendre que la création de logo ce n'est pas un "truc facile qu'on peut faire en une heure sur paint". J'ai déjà vu des logos fait sur des logiciels gratuits... je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'image de l'entreprise.

Lire la suite

Les logos low-cost sont-ils une arnaque ?

Vous avez sans doute déjà vu des sites sur lesquels vous pouvez acheter des logos pour 79 euros ou même parfois moins ! Ces offres sont parfois alléchantes au premier coup d'œil, c'est pourtant la plupart du temps des arnaques. Nous allons voir comment vous prémunir contre ça et comment éviter de vous faire arnaquer.

Lire la suite

Commerçants : Soyez commerçants ou allez vous faire foutre !

Cet article est un billet d'humeur suite à de nombreux contacts avec des commerçants... pas commerçants ! Nous sommes tous conscient qu'il est très difficile d'être commerçant à l'heure actuelle, mais si vous regardez bien, les seuls commerçants qui réussissent sont ceux qui conseillent leurs clients, qui les fidélisent en étant proche d'eux, en étant sympathique, professionnel, appliqué.

Lire la suite

Comment augmenter ses ventes de 800% ?

Certains clients nous disent parfois qu'ils aimeraient doubler leur chiffre d'affaires. Et ils voient ça comme quelque chose de totalement fou, ils sont presque gêné de nous le dire. Et pourtant c'est possible. Nous allons même vous montrer qu'il est possible de multiplier ses résultats par 8 en seulement quelques semaines !

Lire la suite

L'achat de demande de devis est-il rentable ?

Si vous êtes prestataire de service ou artisan vous avez peut-être déjà acheté des demandes de devis. Ou peut-être que vous y pensé. Alors vous devez savoir que nous avons une plateforme pour recevoir des demandes de devis chaque jour. Et pourtant que je vais vous dire pourquoi vous ne devez pas commencer par là. Je pourrais vous dire que vous devez absolument vous inscrire, ce serait plus intéressant financièrement pour moi, mais je vais vous expliquer pourquoi ce n'est pas la bonne solution pour commencer.

Lire la suite

Comment avoir plus de clients que mes concurrents ?

Peut-être que vous êtes sur un secteur d'activité très concurrentiel (comme le nôtre). Peut-être aussi que dans votre secteur d'activité (ou géographique), un concurrent mange une grosse partie du gâteau et il ne vous reste qu'une petite part que vous êtes bien décidé à agrandir. La vérité c'est que si vous êtes artisan ou commerçant et que vous attendez les clients, ils ne viendront pas eux-même. Mais si vous investissez dans certains supports de communication, ce sera pire : vous perdrez votre argent !

Lire la suite

Comment augmenter sa clientèle ?

Trouver de nouveaux clients n'est pas une mince affaire, c'est pourtant le but de n'importe quelle entreprise qui se respecte. Pourtant je parlais à ma coiffeuse l'autre jour, qui me disait qu'elle travaillait suffisamment comme ça et qu'elle n'avait pas besoin de nouveaux clients. Oui mais voilà, ces clients sont assez agé et finiront bien par mourrir. D'autres clients iront peut-être dans un autre salon, bref, elle pourrait voir sa clientèle diminuer de mois en mois.

Lire la suite

Comment augmenter le chiffre d'affaires de son entreprise ?

Toutes les entreprises ont un but : augmenter leur chiffre d'affaires. Enfin pas toutes, il m'arrive de rencontrer des chefs d'entreprises qui se contentent de leurs résultats actuels et de leur mille euros de salaire mensuel (quand ils peuvent se payer). Mais un vrai entrepreneur doit chercher à faire toujours plus de chiffre d'affaires, tout en limitant les clients négatifs (ceux qui ne payent pas ou qui vous appellent à 23h vous savez).

Lire la suite