5 conseils pour que les gens bandent en voyant votre offre

Pour réussir un business, il ne faut pas simplement proposer un bon produit. Il faut que votre produit fasse bander vos prospects ! Littéralement. Regardez les fans d'Apple, il pourrait (j'en fais parti) faire l'amour à un Macbook s'ils le pouvaient. Nous verrons ensemble dans la suite de cet article comme Apple a réussi à rendre son offre aussi irrésistible, et comment vous pouvez en faire de même, très simplement.

1. Répondre à un besoin...

Ce que les gens veulent, c'est qu'un produit ou un service règle l'un de leurs problèmes. Vous devez donc réfléchir à comment votre offre pourra régler le problème de vos clients, et surtout comment présenter cet avantage à vos clients. Vos prospects doivent savoir que VOUS répondez LEUR problème. Mais parfois les gens ne savent pas qu'ils ont un problème. Vous devez donc commencer par pointer du doigt ce problème. En leur expliquant comment vous pourrez le régler.

2. ...Sans contrainte...

Vos clients ne veulent pas s’embêter. Pourquoi beaucoup de fumeurs continuent de fumer ? Parce que les solutions proposées sont contraignantes. Les gens veulent régler leur problème, mais sans contrainte. Ils veulent bien manger moins de viande, mais pas se taper des steaks de soja dégueulasses (j'en ai fait l'expérience). Ils veulent bien arrêter de fumer, mais pas se mettre des patchs partout. Proposez-leur une solution simple et sans contrainte.

3. ... Et en un minimum de temps

Les gens sont de plus en plus pressés. Ils veulent des résultats rapides. Reprenons l'exemple de la solution anti-tabac. Si votre produit les fait arrêter de fumer dans 1 an, ils ne l'achèteront pas. Par contre, si vous avez une solution pour arrêter de fumer facilement (sans telle ou telle contrainte) en 28 jours, alors vous ferez un carton. Dites à vos clients qu'ils auront tel résultat en tel délai.

4. L'offre doit être bien présentée

Vous avez votre offre, il faut maintenant la présenter. Pour cela vous devez avoir un site web. Mais si vous faites un site tout pourri, vous gâcherez tous les efforts que vous avez fait pour concevoir une offre à fort potentiel. Votre site doit être beau visuellement, bien organisé et simple dans sa navigation. Pour cela je vous recommande International Website. Vous aurez un site pro sans vous ruiner comme c'est le cas avec certaines agences.

5. Enfin, vous devez avoir une bonne identité visuelle

J'en parlais dans l'introduction : Apple a su donner envie d'acheter ses produits. Alors oui ses produits sont bons, meilleur que la plupart de ses concurrents.  Mais c'est surtout sur la com qu'Apple a réussi un coup de maître : faire de sa marque une marque cool et branchée. Le logo Apple est un signe de classe. Le design Apple est élégant, c'est surtout pour ça que les gens l'achètent. Pour une bonne identité visuelle je vous conseille le petit frère d'International Website : International Logo. ;)

×