Arrêtez d'écouter les "experts" des réseaux sociaux

10 conseils pour avoir plus de followers → Vous avez déjà vu ce genre de conneries ? Oui ? C'est bien ce qui me semblait. Depuis deux ou trois ans, une nouvelle espèce de bisounours est apparu : les "experts des réseaux sociaux", ça fait classe hein ? Alors qui sont ces experts ? En fait ce sont des gens qui pour la plupart sont au chômage et jouent à Candy Crush et autres jeux dont je ne connais pas le nom. Ces gens se sont dit "tiens, j'aime bien être sur Facebook, je vais devenir Community manager", ou bien "tiens, j'aime bien rien faire et avoir de nouveaux amis sur Facebook et Twitter, je vais donner mes meilleurs conseils sur un blog".

Il y a pas si longtemps je vois une demande d'ami d'une personne, je l'accepte pour voir un peu qui est cette personne (non je ne suis pas contre rencontrer de nouvelles personne). Je regarde un peu son mur et je vois qu'il passait ses journées à partager des articles totalement inintéressants de soit disant "experts" du web. Ce monsieur perdait son temps (un temps précieux) à partager des articles du style "comment avoir plus de fans sur Facebook", et parmi ces conseils des choses comme "n'hésitez pas à passer plusieurs heures par jour sur Facebook pour répondre à vos abonnés"...

Si discuter avec ses abonnés augmentait le chiffre d'affaires, ça se saurait ! N'écoutez pas ce genre de personnes, ces soit disant community manager qui gagnent le RSA parce qu'ils n'ont aucune idée de ce qui marche vraiment, mais ils vous donnent des conseils et vous font perdre votre temps. Les réseaux sociaux doivent faire parti d'une stratégie entière, dont le seul but est de gagner de l'argent et pas d'avoir 4 abonnés de plus sur Facebook ! Si vous voulez vraiment des résultats sur Internet, cliquez ci-dessous !