Arrêtez de vous plaindre de votre chiffre d'affaires !

Beaucoup de chefs d'entreprises (dont moi pendant longtemps) se plaignent de leurs résultats. "Je ne fais pas assez de chiffre d'affaires" peut-on entendre souvent. Mais que font ces chefs d'entreprise pour améliorer leur chiffre d'affaires ? Ont-ils une stratégie claire, ou attendent-ils que "la crise se passe" ? Certains chefs d'entreprise essaient des choses, mais n'obtiennent pas toujours de résultats. Alors que faire ?

La première chose que vous devez faire c'est d'arrêter de penser que les gens n'achètent pas parce que c'est la crise. Si c'était la crise, personne n'achèterait d'iPhone à 800 euros. Ensuite, vous devez faire un tour d'horizon de votre communication, et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Vous payez un annuaire 100 euros tous les mois ? Arrêtez de payer pour cette connerie ! Vous payez des parutions dans des journaux locaux ? Arrêtez de payer pour ces conneries !

Vous devez vous recentrer sur deux choses : votre identité visuelle, et votre présence sur Internet. Si vous n'avez pas encore d'identité visuelle (logo et tout ce qui va autour) il est temps de vous lancer si vous voulez sortir du lot. Et si vous n'avez pas de site Internet qui vous apporte des clients, il est temps de passer aux choses sérieuses avec une agence digne de ce nom. Cliquez ci-dessous pour voir ce qu'on pourrait faire pour vous.

×