Chef d'entreprise : Vous faites fausse route depuis le début !

Si vous avez créé votre entreprise je suis désolé de vous dire ça, mais vous êtes en train de vous planter. Peut-être que vos résultats suffisent pour gagner un peu d'argent et couvrir vos dépenses actuelles. Mais ces résultats sont bien en dessous de ce que vous pourriez obtenir. Vous êtes en train de vous demander où je veux en venir et je vais donc en venir aux faits.

Quand vous avez créé votre entreprise, votre banque vous a demandé un prévisionnel qu'a réalisé votre comptable sans pouvoir vraiment savoir votre chiffre d'affaires ou vos dépenses (c'est normal il n'est pas voyant ou medium). Ensuite vous avez suivi des cours obligatoires (payants) pour savoir gérer votre entreprise. Dans toutes ces étapes, il n'a jamais été question de vous, de votre entreprise, de vos produits/services ou de vos clients.

La vérité c'est que tout ça, c'est de la merde. Ce sont des étapes inutiles pour payer des gens. Vous pouvez créer votre boîte sans banque dans la majorité des cas, vous n'avez pas besoin de prévisionnelle dans la mesure où personne ne peut savoir à l'avance les résultats d'une entreprise. Vous avez besoin d'un comptable bien sûr, mais pour qu'il fasse ce qu'il sait faire, pas ce qu'un banquier lui demande de faire pour le rassurer. Et pour finir, allez à vos cours obligatoires, mais rien ne vous oblige d'appliquer ce qu'ils vous conseillent. Vous devez savoir que ces gens dans leur totalité ne sont pas des entrepreneurs et ne savent pas de quoi ils parlent (sauf le comptable). Entourez-vous de professionnels qui sauront vous guider à différentes étapes de vos projets.

Et si vous avez un projet de communication (site web, logo ou print), contactez-nous ! Je vous laisse découvrir notre offre ci-dessous et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

×