Comment augmenter sa clientèle ?

Trouver de nouveaux clients n'est pas une mince affaire, c'est pourtant le but de n'importe quelle entreprise qui se respecte. Pourtant je parlais à ma coiffeuse l'autre jour, qui me disait qu'elle travaillait suffisamment comme ça et qu'elle n'avait pas besoin de nouveaux clients. Oui mais voilà, ces clients sont assez agé et finiront bien par mourrir. D'autres clients iront peut-être dans un autre salon, bref, elle pourrait voir sa clientèle diminuer de mois en mois.

Et puis, elle pourrait très bien augmenter sa clientèle pour éventuellement embaucher une nouvelle coiffeuse, et à terme, diminuer ses propres heures de travail pour se reposer sur ces salariés, c'est ça être chef d'entreprise non ? Enfin à la base c'est le principe ! Bref, comment augmenter sa clientèle ? Est-ce qu'à l'heure actuelle vous dépensez de l'argent dans des conneries comme de la pub dans les annuaires généralistes ou spécialisés ? Est-ce que vous payez pour être dans un magazine ou un journal local ?

Si vous dépensez dans ce genre de supports : arrêtez tout, vous jetez l'argent par les fenêtres ! Ce que vous devez faire c'est reprendre votre site, son design, son ergonomie, et faire en sorte que vos visiteurs deviennent des clients. Et si vous n'êtes pas trop calé en webmarketing (chacun son métier), nous avons créé un système que nous pouvons mettre en place pour votre business. Ce système a fonctionné pour notre propre site et pour le site de nos clients, alors pourquoi pas pour vous ?

×