Comment devenir millionnaire avec le bouche à oreille ?

Ce titre peut parraître un peu accrocheur, mais vous allez voir qu'il ne l'est pas tant que ça. Vous connaissez tous des petits commerçants, et ils pourront tous vous dire que "l'important, c'est le bouche à oreille", ou qu'"un client satisfait est le meilleur ambassadeur d'une marque/d'une entreprise". En effet le bouche à oreille est puissant, et les entreprises qui l'utilisent se développent beaucoup plus rapidement que les autres. Mais alors pourquoi le bouche à oreille est si puissant ? Et comment l'utiliser ? Voyons cela ensemble.

Le pouvoir du bouche à oreille

Pour parler du bouche à oreille, j'utilise souvent l'expression "pouvoir de duplication". Parce qu'au final, ces deux notions sont synonymes. Certains chefs d'entreprises vous diront que "un client satisfait en vaut deux", c'est faux. Un client satisfait en vaut 100, 500, 1'000, peut-être beaucoup plus. Pourquoi ? Hé bien lorsque vous recommandez un produit ou un service à votre entourage, ces personnes vont faire de même avec leur entourage s'ils sont eux-même satisfait, et l'entourage de votre entourage va faire de même, etc.

Le pouvoir de duplication n'a donc pas vraiment de limite. Et les entreprises ont tout intérêt à faire marcher ce bouche à oreille qui peut leur rapporter gros. Mais alors, pourquoi ils ne le font pas (ou très peu) ? Hé bien soit par méconnaissance, ils ne savent pas ce qu'ils pourraient gagner à faire marcher le bouche à oreille. Soit parce qu'ils "n'ont pas le temps"... ou ne le prenne pas. Mais la raison principale qui conduit beaucoup de chefs d'entreprises à ne pas vraiment utiliser le bouche à oreille, c'est qu'ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre.

Comme faire marcher le bouche à oreille ?

Ce que vous devez comprendre, c'est que si vous voulez mettre en place un système de bouche à oreille dans votre business, vos clients-ambassadeurs", c'est-à-dire les "bouches", doivent avoir un grand intérêt à recommander vos services. Et les personnes à qui ils en parlent (les "oreilles"), doivent également avoir un intérêt à devenir eux-même des clients-ambassadeurs. Vous pouvez créer un système de parrainage où vos clients-ambassadeurs auront des bons d'achats ou des produits ou services gratuits.

Le service que nous allons vous présenter dans notre prochaine newsletter est un parfait exemple d'un système de parrainage efficace. Nous vous en parlerons dans notre prochain mail et vous verrez qu'un bon système de parrainage doit permettre de faire marcher le bouche à oreille facilement et rapidement, tout en remerciant et en récompensant tout le monde. En effet le bouche à oreille est une nouvelle manière de consommer, plus participative et plus collective.


Passez à l'action aujourd'hui !

Vous avez toujours rêvé d'une vie meilleure ? Vous avez toujours rêvé de tomber sur une opportunité pouvant changer votre vie ? Aujourd'hui, découvrez AlfangeLink et son opportunité incroyable (cliquez ici).

Decouvrir le programme

×