Comment gagner (très bien) sa vie avec une mailing-list ?

"L'argent est dans la liste", cette phrase dont les webmarketeurs américains raffolent depuis des années est de plus en plus vraie. Aujourd'hui, il devient très (très très) difficile de réussir sur Internet sans mailing-list. Et je vais aller plus loin, je pense que les commerçants de proximité et les artisans devront s'y mettre. Mais avoir une maling-list n'est pas forcément synonyme de réussite sur Internet. Il faut respecter deux points essentiels que nous allons voir ensemble maintenant.

Offrir du contenu de qualité

Il m'est arrivé de m'inscrire sur des sites pour recevoir une newsletter car le contenu du blog avait l'air intéressant. Je reçois donc le mail de confirmation d'inscription, et là, on me propose directement de voir la page de vente d'un nouveau e-book qu'ils ont sorti. Je me suis désinscris. Pour intéresser vos abonnés il faut créer un lien fort avec eux et ne pas chercher à leur vendre votre cam à tout prix, et surtout pas lors du mail de confirmation ! Dans n'importe quelle société humaine il faut donner avant de recevoir. Et c'est criant de vérité sur le web.

Donc donnez du contenu intéressant, prenez quelques journées pour écrire des articles de fond, réaliser des vidéos, faire des tutoriels ou encore des infographies, peu importe, ce qui compte c'est de faire plaisir à vos abonnés et de leur apprendre des choses. Si vos abonnés partent de votre site en ayant appris quelque chose, vous avez tout gagné. Bien sûr vous devez essayer de transformer vos abonnés en acheteurs, c'est normal, mais vous ne devez pas penser qu'à ça.

Répondre à un besoin

Regardez lorsque vous entrez dans un magasin, si un vendeur vous tombe dessus dès que vous rentrez, vous allez vous sentir agressé et vous allez avoir envie de sortir. Mais si le vendeur vous laisse regarder et qu'ensuite il vient, non pas pour vous vendre quelque chose, mais pour vous renseigner, et qu'il garde une distance avec vous, vous allez vous sentir "rassuré" et vous allez être plus à même d'acheter. Vous devez avant tout savoir ce dont votre abonné à besoin.

C'est à dire que vous ne devez pas l'envoyer sur le premier ebook venu ou pire, sur une liste d'ebooks. Vous devez apprendre à connaître votre abonné et savoir ce qu'il lui plaira. De même pour les partenariats : évitez de faire des partenariats avec le premier blogueur qui vous le propose. J'étais abonné à un blogueur de qualité, mais pour gagner plus d'argent il a fait des tonnes de partenariats et je recevais donc plusieurs mails par semaine pour des partenariats dont je n'avais rien à foutre ! Pensez à vos abonnés et respectez-les, vous ferez fortune !


Passez à l'action aujourd'hui !

Vous avez toujours rêvé d'une vie meilleure ? Vous avez toujours rêvé de tomber sur une opportunité pouvant changer votre vie ? Aujourd'hui, découvrez AlfangeLink et son opportunité incroyable (cliquez ici).

Decouvrir le programme

×