Les français sont-ils des entrepreneurs ?

On le sait, la France n'a pas assez d'entreprises. En effet la France a des grandes entreprises présentent dans le Monde entier comme Carrefour, Danone et bien d'autres, mais elle n'a pas suffisamment d'entreprises sur son territoire et cela malgré la création du statut d'auto-entrepreneur. Ce statut était à la base une très bonne idée : que chaque français puisse se créer son propre emploi pour par la suite développer son entreprise ou retrouver un emploi salarié.

Le statut d'auto-entrepreneur était donc une idée brillante. Le problème c'est que les gouvernements successifs ont tué dans l'œuf ce statut qui aurait pourtant créé de la richesse et de l'emploi. Alors bien sûr certains artisans avaient peur que ces petits entrepreneurs ne viennent leur prendre des clients, mais si vous faites du travail de qualité vous n'avez pas peur de vos concurrents. Nous même nous travaillons souvent avec nos concurrents. En effet nous recevons beaucoup de demandes de création de site sur ce site web, et il arrive souvent que nous conseillons d'autres entreprises à des gens qui nous ont demandé un devis.

Bref revenons à notre sujet : les français sont à mon avis des entrepreneurs en herbe. Le problème c'est que l'État ne favorise pas la création d'entreprise, car quand on entend des ministres dire que les chefs d'entreprise gagnent trop ou ne payent pas assez d'impot, ça fait mauvais genre ! Et puis il y a la scolarité. Nous n'apprenons pas aux enfants qu'ils peuvent créer leur propre emploi, et ça c'est très dommage.

En tout cas si vous avez un projet de création d'entreprise, lancez-vous, c'est un projet magnifique de créer son business ! Quand nous discutons avec nos clients lors de leur création de site web, ils nous disent souvent qu'ils ne regrette pas d'avoir créé leur entreprise même s'ils se sentent souvent très seul. C'est notamment notre rôle, les accompagner dans leurs projets de communication afin d'améliorer leurs résultats pour qu'ils créent de la richesse, et pourquoi pas de l'emploi à terme !

×