Les logos low-cost sont-ils une arnaque ?

Vous avez sans doute déjà vu des sites sur lesquels vous pouvez acheter des logos pour 79 euros ou même parfois moins ! Ces offres sont parfois alléchantes au premier coup d'œil, c'est pourtant la plupart du temps des arnaques. Nous allons voir comment vous prémunir contre ça et comment éviter de vous faire arnaquer.

Tout d'abord sachez une chose : un logo met à peu près 20 heures à être conçu. Mais imaginons que le designer soit super rapide et qu'il vous fasse un logo en moitié moins de temps ! Il vous fait donc un logo en 10 heures (5 heures pour les maquettes et 5 heures pour les modifications sur votre maquette admettons). Prenons maintenant le prix d'une heure de travail. Un graphiste gagne en moyenne 1'700 euros par mois net, soit 3'400 euros pour l'entreprise environ. Si on divise par 151,67 (35 heures par semaine), on obtient environ 22 euros.

22 euros de l'heure x 10 heures de travail = 220 euros + 20% de marge = 275 euros

C'est-à-dire qu'en travaillant très très vite, on ne peut pas vendre un vrai logo moins de 275 euros. Alors si vous achetez un logo moins cher que ce prix, posez-vous des questions ! Maintenant si vous voulez un vrai logo, fait par un vrai designer. Un logo qui sera fait pour vous et seulement pour vous, contactez-nous !

Decouvrir l offre

×