Pourquoi les gens n'arrivent pas à réaliser leurs rêves ?

Vous l'avez sans doute remarqué : peu de gens réalisent leurs rêves. Vous allez me dire que c'est la crise et que ce n'est pas facile pour tout le monde et vous aurez raison. La situation économique est difficile, etc, etc. Mais en fait si les gens ne réussissent pas dans la vie, c'est dans 99% des cas pour les trois raisons que je vais donner juste après. Souvent, c'est même pour deux, voire trois de ces raisons cumulées ! Alors si vous voulez réussir votre vie, écartez-vous de ce chemin de boue et allez rapidement sur la route du succès (c'est très beau ce que je viens d'écrire) !

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment

Alors attention, quand je dis "les gens", je parle de la majorité, les gens qui se contentent d'une vie "normale" sans chercher à s'élever. Ce terme n'est pas péjoratif, juste réaliste, vous allez voir. Demandez à une personne ce qu'elle a comme rêve dans la vie. Vous allez voir qu'elle va vous répondre "gagner plus d'argent", ou "partir en voyage", mais les gens ne vous diront jamais quelque chose de précis comme "je veux aller à l'Ile Maurice avant mes 27 ans", ou "je veux une Porsche dans trois ans". Si une personne vous répond quelque chose d'aussi précis, il y a de fortes chances qu'elle y arrive ! Mon conseil : définissez-vous des objectifs précis et fixés dans le temps.

Les gens ont peur de perdre ce qu'ils ont

Quand on dit à une personne : "pourquoi tu ne lances pas ton entreprise tu es bon dans ce domaine ?!", elle vous répond : "et comment je nourris ma famille pendant que je lance mon affaire ?", et elle continuera : "oui et si ça fait faillite je fais quoi ? Je perds tout ?". Premièrement, aujourd'hui on peut lancer un business pour moins de 1'000 euros, et deuxièmement, ce que vous avez à perdre est souvent bien inférieur à ce que vous avez à gagner. Vous pourriez perdre quoi ? Votre voiture, et alors ? Non seulement vous avez peu de chance de faire faillite, mais en plus, vous avez surement l'opportunité de gagner beaucoup d'argent et d'avoir des conditions de vie meilleures.

Les gens ne vont pas au bout de leur projet

J'ai des tas de personnes dans mon entourage qui ont des idées géniales très souvent... mais qui ne lanceront jamais aucun projet. Vous devez en connaître aussi des gens comme ça ? Nous avons tous des idées brillantes qui nous passent par la tête de temps en temps. La différence entre celui qui réussi et celui qui réussi et celui qui ne réussi pas, c'est que celui qui réussi se met au travail dès qu'il a une bonne idée. Alors bien sûr je ne vous dis pas de mettre de côté vos projets dès que vous avez une bonne idée, mais ayez un dossier "idées", avec des sous dossiers dans lesquels vous pourrez faire vos recherches quand vous avez du temps libre. Ne vous laissez pas dispercer, mais une bonne idée ne doit pas être abandonnée.