Création de site web

Tout ce que vous devez savoir sur la création de site web !

Comment augmenter le chiffre d'affaires de son site ?

C'est une question que nous posent souvent nos clients qui ont déjà un site mais qui ne gagnent rien (ou très peu) avec : comment gagner plus d'argent grâce à son site web ? Clairement il n'y a pas de réponse définitive à cette question MAIS en quelques minutes on peut voir si un site sera rentable ou pas, et qu'est-ce qu'il faudra faire pour améliorer sa rentabilité.

Lire la suite

Pourquoi votre site n'a pas suffisamment de visiteurs ?

Un des objectifs d'un site est d'avoir un maximum de visiteurs. Si votre site n'a que peut de visiteurs, il ne pourra pas être rentable. Alors pourquoi votre site n'a pas suffisamment de visiteurs ? Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais avant tout, sachez que dans certains domaines il est tout à fait normal que vous n'ayez pas de milliers de visiteurs. si vous êtes plombier à Nancy, n'espérez pas avoir des milliers de visiteurs, sauf si bien sûr vous avez un blog et que vous prospectez sur la France entière par exemple.

Lire la suite

Quel revenu peut-on avoir avec un site web ?

On nous pose souvent cette question : "comment je pourrais gagner avec mo site web ?" Ou : "Mon chiffre d'affaires pourrait augmenter de combien grâce à mon site web ?" Bien sûr il n'y a pas de réponse à cette question ou alors : "ce que vous voulez !". En effet il n'y a pas de limite ! Si votre objectif est de gagner 20'000 euros de chiffre d'affaires par mois, vous y arriverez. Si votre objectif c'est 70'000 euros par mois, vous y arriverez aussi.

Lire la suite

Combien de temps dure la création d'un site web ?

"Une agence m'a proposé de créer mon site en 48 heures" m'a dit un jour un client ! Ah bon ? Et si on vous propose de créer votre maison en une semaine ça vous semblera pas bizarre ? Alors oui, un site en 48 heures c'est possible, comme une maison en une semaine. Après autant pour la maison en une semaine les matérieux sont de plus en plus qualitatifs et vous pouvez avoir une très jolie maison pour ce court délai. Autant pour un site web je suis septique. En fait tous les sites que j'ai vu et qui avait été créé en cette durée étaient purement et simplement de la merde.

Lire la suite

Combien faut-il dépenser pour son site web ?

Cette question est excellente et vous faites bien de vous la poser ! En effet sur Internet il y a de tout : l'étudiant qui fait des sites pour 500 euros mais qui ne connait que la partie graphique, l'agence qui se touche et qui prendra 15'000 euros pour un pauvre site vitrine qui ne sera jamais rentable (qui ne sera peut-être jamais terminé). Alors combien faut-il dépenser pour un bon site web ?

Lire la suite

Comment rendre un site web rentable ?

Il nous arrive souvent qu'un client nous appelle pour faire de son site inutile (pas rentable), un site très rentable. Et on voit souvent que ces gens ont eux-même testé des choses qui n'ont pas forcément fonctionné. Le problème c'est que beaucoup de chefs d'entreprises et de webmasters confondent monétisation et rentabilité. Et certains grands blogueurs gagnent à peine de quoi se payer un menu Big Mac chaque mois avec leur blog à plusieurs milliers de visiteurs.

Lire la suite

Est-ce que mon site doit être beau pour être rentable ?

Les gens se contentent souvent de dire qu'un site est joli. Quand je dis "les gens", je parle de tout le monde, même des gens qui connaissent le monde du web. Et c'est assez normal parce que c'est la première chose qu'on voit sur un site : son aspect, son design. Le problème c'est que derrière un site il n'y a pas que le design, il y a aussi le développement, le référencement et le webmarketing.

Lire la suite

En combien de temps un site web peut être rentable ?

Quand on créé un site web c'est souvent pour une chose : le rentabiliser. Qui n'a jamais rêvé de gagner de l'argent avec son site web ? Mais en combien de temps peut-on rentabiliser son site web ? Tout d'abord il est bon de savoir combien a coûté le site web. 1'000 euros ? 5'000 euros ? 15'000 euros ? En revanche il y a une chose qu'il faut savoir : un site à 15'000 euros ne mettra pas forcément plus longtemps à être rentabilisé qu'un site à 1'000 euros !

Lire la suite

Comment rentabiliser un site Internet ?

Certains clients viennent nous voir avec un site qui n'a jamais été rentable et nous demande comment rentabiliser un site web. Cette question est très vague et tout dépend de votre activité, de la concurrence sur votre marché et de tout un tas d'autres choses que nous devons voir lors de l'audit de votre site actuel, ou si vous n'avez pas de site nous analysons votre marché. Nous allons voir ensemble quelques pistes pour rentabiliser un site web.

Lire la suite

Entrepreneurs : Arrêtez de perdre votre temps sur Facebook !

60% du trafic d'Internet est en ce moment sur Facebook. Donc mon article n'est pas du tout pour vous dire que votre entreprise ne doit pas être présente sur Facebook, au contraire. Mais arrêtez juste d'écouter les "experts" des réseaux sociaux" qui vous font croire qu'ils vivent très bien en passant leur journée sur Candy Crush. En vérité ces gens sont au RSA ou au chômage et se disent experts ou spécialistes en "community management".

Lire la suite

Pourquoi le trafic d'un site n'est pas si important ?

Je vais commencer cet article par une petite histoire. Quand j'ai lancé ce site en étant en freelance, j'avais une cinquantaine de visiteurs par mois. Et je lisais partout que pour trouver des clients grâce à son site, il fallait à tout prix augmenter sont nombre de visiteurs. Alors je me suis attelé à la tâche et j'ai fait passé mon nombre de visiteurs de 50 à 9'000 visiteurs par mois. Seulement voilà, il y avait un problème : je ne gagnais pas plus d'argent, et ne recevait pas plus de demandes de devis...

Lire la suite

Comment trouver un bon graphiste ?

Graphiste, c'est vraiment le métier en vogue en ce moment ! C'est limite s'il n'y a pas des graphistes au supermarché. C'est vrai que c'est un très beau métier, passionnant, et c'est normal que beaucoup de jeunes se lancent dans ce travail, dans cette passion. Mais le graphisme ce n'est pas juste faire un joli logo ou de jolis imprimés publicitaires (même si c'est déjà très bien). Un bon graphiste doit aussi connaître d'autres domaines pour rendre son graphisme efficace.

Lire la suite

Comment vendre avec mon site Internet ?

Vous avez peut-être une boutique en ligne ou même un blog et vous souhaitez savoir comment vendre avec votre site. Notre ebook Créer un business qui cartonne pourra très fortement vous aider, mais nous allons voir ensemble certaines choses pour comprendre comment votre site peut vous apporter des ventes. Tout d'abord commencez par noter deux choses : votre nombre de visiteurs actuel et votre chiffre d'affaires actuel. Ensuite, notez le nombre de visiteurs que vous souhaiteriez obtenir et le chiffre d'affaires que vous souhaiteriez obtenir.

Lire la suite

Comment prospecter de nouveaux clients ?

Trouver de nouveaux clients et les fidéliser c'est le but de toutes les entreprises du Monde. Le problème c'est que beaucoup d'entreprises ne savent pas trop comment prospecter, comment trouver de nouveaux clients. Il est vrai que c'est une tâche difficile et vous êtes sans doute très bon dans votre métier, mais vous n'êtes pas marketeur. Chacun son métier, c'est normal.

Lire la suite

Comment bien communiquer pour son entreprise ?

Les entreprises ont de plus en plus de supports de communication et il est parfois difficile de choisir le support que l'on va utiliser pour communiquer. Peut-être que vous avez utilisé des supports de communication comme les annuaires en ligne (payants ou non), et soit vous avez perdu votre temps, soit vous avez perdu de l'argent. Peut-être que vous avez essayé d'acheter un espace dans un journal local, et vous avez dépensé des centaines, voire même des milliers d'euros pour aucun résultat derrière.

Lire la suite

Qu'est-ce que je dois utiliser comme couleurs pour mon site ?

Lorsqu'on commence un projet pour un client, on demande dans notre cahier des charges ce que le client veut que l'on utilise comme couleur. On s'attend alors à ce que le client ait une identité visuelle pour son entreprise, ou au moins des couleurs qu'il utilise. Mais avec le temps on s'est aperçu que la grande majorité des entreprises n'avaient aucune identité visuelle, et souvent même pas de logo. Et souvent nos clients nous demandent : "Qu'est-ce que je dois utiliser comme couleur pour mon site ?".

Lire la suite

Combien faut-il de visiteurs sur un site web ?

Que vous soyez artisan, commerçant, une PME ou un e-commerçant, vos besoins en nombre de visiteurs sera totalement différent. Nous allons voir ensemble comment calculer votre nombre de visiteur idéal, mais avant, vous devez comprendre qu'obtenir du trafic n'est pas une mince affaire et que cela demande beaucoup de travail. Mais vous pouvez aussi externaliser cette tâche en confiant par exemple la rédaction de contenu ou le référencement à des experts comme notre agence.

Lire la suite

Pourquoi votre site ne sert à rien ?

Vous avez un site et il ne vous rapporte rien ? Pas de clients ? Pas de vente ? Et pourtant vous avez dépensé du temps et de l'argent dedans ? Vous êtes comme une très grande majorité de personnes qui ont fait créer leur site et qui ne gagnent absolument rien avec ! Votre site devrait vous faire gagner de l'argent, et là visiblement il vous fait plutôt perdre du temps vu que vous êtes sur Google en train de chercher à comprendre pourquoi vous n'avez pas de résultat !

Lire la suite

Comment augmenter le trafic de son site Internet ?

Si vous avez un site sans visiteur, il ne vous sert absolument à rien. Ce serait un peu comme avoir une voiture sans moteur : totalement inutile. Votre site web est la carrosserie, votre système est le moteur (vous pourrez voir ce qu'est le système d'un site en cliquant en bas de cette page), et les visiteurs sont l'essence du site.

Lire la suite

Pourquoi vous n'avez pas assez de trafic sur votre site ?

D'abord, c'est quoi "avoir assez de visiteurs" ? Parce que certains sites ont besoins de dizaines ou de centaines de milliers de visiteurs, alors que d'autres n'ont besoin que de quelques centaines de visiteurs par mois. Un artisan peintre aura besoin de moins de visiteurs sur son site qu'un site web de journal national par exemple, c'est logique. Mais ce que vous devez regarder ce n'est pas votre nombre de visiteurs, c'est les résultats que vous avez derrière.

Lire la suite