Antoine Griezmann, Prince des réseaux sociaux !
- Par
- Le 04/09/2014
- Dans Création de site web
Cela fait quelques semaines que je veux écrire cet article sur les talents du footballeur Antoine Griezmann à animer sa communauté. Et en ce jour de match contre l'Espagne, et quelques jours après qu'il ait dépassé la barre des 2 millions de fans sur Facebook, je me suis dit que c'était le bon moment ! Antoine Griezmann, c'est un des symboles de cette équipe de France retrouvée, de cette génération qui redonne ses lettres de noblesse à l'Équipe de France.
Il est jeune, beau, il est l'un des futurs cadres de l'Équipe de France de football. Mais en plus de ces qualités indéniables, je voudrais souligner des qualités que certains footballeurs n'ont pas toujours : la proximité, la sympathie, le respect et l'authenticité. Car oui ce n'est pas un hasard si Antoine Griezmann a plus de 2 millions de fans sur Facebook et bientôt 600'000 abonnés sur Twitter. Parce que c'est un garçon attachant qui paraît proche de nous, du peuple.
Il ne fait pas que parler du côté sportif sur ses réseaux sociaux, il essaie réellement de créer un lien avec ses fans, comme lorsqu'il poste des photos de vacances par exemple. Et tout ça en étant très discret et très simple. Et puis il y a le côté professionnel où là aussi, Antoine Griezmann montre beaucoup de respect comme lors de son départ de la Real Sociedad où il a remercié les fans du club de l'avoir soutenu. Ou ses larmes lors de la défaite contre l'Allemagne en coupe du Monde.
Ce jeune homme doit être un exemple pour les jeunes, mais aussi pour nous, animateurs de communauté. Nous qui cherchons parfois à faire du buzz pour faire du buzz. Et si nous nous contentions de bien faire notre travail et de partager des instants de ce travail ? Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant pour nos abonnés qu'un Harlem Shake pourri ? (Oui certaines entreprises font encore le Harlem Shake pour faire le buzz).
Bref : Soyons simple et prenons de la graine sur Antoine Griezmann et sur cette nouvelle génération qui va nous faire rêver j'en suis sûr ! Hâte de vous voir ce soir !