Quel est le prix de la création d'un site Internet ?

Un site web ça coûte combien ? Tout le monde a son idée sur la question mais tout le monde a une idée bien différente ! Pour certaines personnes un site coûte 500€, pour d'autres plus de 10'000. La vérité c'est qu'il n'y a pas de prix. Certains freelances vont faire un site à 400 euros et n'auront pas de quoi manger (leurs clients non plus parce que le site ne sera pas rentable). Certains grosses agences vont fracturer facturer 150'000 euros lors d'un appel d'offre et des responsables marketing aussi intelligents que des bulots vont signer le devis.

Il est vraiment compliqué de donner le prix d'un site web. Chaque agence a sa propre méthode de calcul. Certaines agences vont faire des "packs", certaines vont faire à la tête du client. Et d'autres agences comme la nôtre vont faire du sur-mesure grâce à un document clair et précis. Dans ce dernier cas le client saura exactement combien il paye, et pour quel service il paye. L'autre avantage c'est qu'il achète uniquement ce dont il a besoin, contrairement à un pack où il aurait des fonctionnalités qui lui seraient inutiles.

Mais vous devez regarder autre chose que le prix : la rentabilité. Parce qu'il vaut mieux acheter un site 3'000 euros et gagner 5'000 euros par mois grâce à lui, plutôt que d'acheter un site 500 euros et ne jamais le rentabiliser (avoir 500 euros dans le cul pour être plus clair). Voilà vous en savez un peu plus sur le prix d'un site web, n'hésitez pas à cliquer ci-dessous pour en savoir plus sur notre offre.

Decouvrir l offre

×