Quel est le prix de la gestion d'un site Internet ?

Je fais vous faire une réponse de normand parce que je suis normand : ça dépend ! Ouah super vous avez bien fait de venir sur notre blog ! Non en fait tout dépend du service de l'agence mais on estime les prix de gestion entre 75 et 500 euros par mois. Mais j'ai déjà vu des sites e-commerce payer plus de 1'200 euros par mois et les propriétaires du site étaient content de leur service.

Par contre il y a une chose dont vous devez vous méfier : l'engagement; Vous vous souvenez quand les opérateurs téléphonique engagaient leurs clients sur 3 ans ? Quoi ça existe toujours et vous êtes toujours abonné chez eux ? Bref, les agences web font pire : elles engagent parfois leurs clients sur plus de 5 ans avec des sommes comme 450 euros par mois (c'est le cas d'une esthéticienne que j'ai rencontré l'autre jour).

Engager un client comme ça c'est un peu comme se marier et obliger sa femme à rester enfermée dans la maison 24h/24. Vous avez envie d'être comme cette femme ? Non je ne pense pas. Ne vous faites pas engager sur la gestion de votre site web. Je n'aime pas être engagé et mes clients non plus, du coup pour mon agence j'ai purement et simplement supprimé toute sorte d'engagement. Si le client est content il restera de toute façon ! De même, le prix de notre offre de gestion est de 100 par mois (et vous pouvez décider de souscrire à l'offre de gestion ou non).

Decouvrir l offre