Créer un site internet

Combien faut-il de visiteurs sur un site web ?

Que vous soyez artisan, commerçant, une PME ou un e-commerçant, vos besoins en nombre de visiteurs sera totalement différent. Nous allons voir ensemble comment calculer votre nombre de visiteur idéal, mais avant, vous devez comprendre qu'obtenir du trafic n'est pas une mince affaire et que cela demande beaucoup de travail. Mais vous pouvez aussi externaliser cette tâche en confiant par exemple la rédaction de contenu ou le référencement à des experts comme notre agence.

Tout d'abord il faut savoir une chose : nous estimons qu'une page web "rapporte" à un site environ 30 visiteurs naturels par mois (sans partage sur les réseaux sociaux). Donc si vous avez besoin de 6'000 visiteurs par mois à votre site, il vous faut 200 pages. Alors bien sûr cela varie en fonction des secteur d'activité, de la concurrence des titres, etc. Mais c'est une moyenne assez cohérente.

Ensuite, vous devez calculer votre nombre de visiteurs idéal. Si vous êtes un e-commerçant, sachez que la FEVAD considère le taux de conversion des petits sites e-commerces à 0,5%, soit 1 acheteur sur 200 visiteurs. Donc si vous avez besoin de faire 100 ventes par mois, vous avez besoin de 20'000 visiteurs par mois.

Si vous êtes un prestataire de services c'est différent, on estime que le ratio nombre de demandeurs de devis/nombre de visiteurs est d'environ 1%. Mais cela dépend de la concurrence sur votre marché. Du coup si vous devez recevoir 100 demandes de devis par mois, vous avez besoin de 10'000 visiteurs par mois.

Vous pourrez ensuite, grâce à une agence comme la nôtre ou l'un de nos confrères sérieux, améliorer votre taux de conversion et ainsi avoir besoin de moins de visiteurs. Quelque soit votre projet web, nous pouvons avoir une offre qui répond à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous.

Decouvrir l offre