Comment transformer ses visiteurs en clients ?

Avoir des visiteurs c'est bien, c'est très valorisant et c'est une bonne chose pour un site. Mais quel est l'intérêt d'avoir plein de visiteurs si c'est pour que personne n'achète ? Je connais des sites qui ont des dizaines de milliers de visiteurs par mois et qui ne sont pas du tout rentable ! Vous imaginez un site qui accueil des dizaines de milliers de visiteurs, et au final le webmaster a à peine de quoi se payer un sandwich. C'est fou et pourtant c'est vrai.

Et vous savez quoi ? C'était mon cas pendant plusieurs mois. Et un jour je regardais mon nombre de visiteurs mensuel (9'000) et mon nombre de demandes de devis dans le mois (4). Je me suis dit qu'il fallait que ça change et j'ai créé un système pendant deux semaines. J'ai revu tout mon site. Deux mois plus tard j'avais 12'000 visiteurs et 67 demandes de devis. Et aujourd'hui avec les différents tests que je fais, ces chiffres augmentent toujours.

Vous ne devez pas vous contenter d'avoir des visiteurs à votre site, vous devez avoir des clients. Quel que soit le but de votre site (obtenir des demandes de devis, vendre directement, récupérer des adresses e-mails) vous devez tout mettre en œuvre pour parvenir à vos objectifs. Si vous souhaitez découvrir l'offre d'une agence web différente, cliquez ci-dessous !

Decouvrir l offre

×