Comment gagner de l'argent avec son blog ?

Gagner de l'argent avec son blog, un rêve pour beaucoup de personnes, une réalité pour une toute petite poignée. On entend beaucoup de choses à propos des gains ou éventuels gains que l'on peut réaliser sur Internet grâce à un blog. Certains blogueurs ont tendance à exagérer, voire même complètement inventer des résultats grâce à leurs blogs. Si vous êtes blogueur : ne mentez jamais sur vos résultats avec votre site. Si vous débutez, dites clairement que vous débutez, et si vous êtes plus experimenté, dites (si vous le souhaitez), ce que vous gagnez actuellement,et quels sont vos objectifs. Mais voyons maintenant comment il est possible de gagner sa vie avec un blog.

Recommander les produits des autres

Sur Internet nous avons chacun des objectifs différents, nos propres objectifs. Certains vont vouloir gagner un complément de revenu de 500€ par exemple, quand d'autres vont chercher à gagner un revenu à cinq chiffres. Tout ce que je peux vous dire, c'est que tout est possible sur Internet. Mais, parce qu'il y a un mais, vos résultats dépendront de vos efforts. Vous ne pouvez pas espérer gagner 10'000 euros par mois en écrivant un article par semaine sur votre blog.

La première solution pour gagner de l'argent avec son blog, c'est de recommander les produits et services des autres. Alors essayez d'avoir une ligne éditoriale et ne recommandez pas un fer à repasser sur le même site où habituellement vous recommandez des accessoires de voitures. Vous pouvez toujours créer plusieurs sites, au contraire. Mais restez cohérent sur votre site principal. Nous verrons très prochainement dans notre newsletter un service à recommander qui pourrait bien vous intéresser...

Vous pouvez aussi découvrir nos conseils les plus précieux pour réussir dans l'affiliation. Notre nouveau site fonctionne entièrement grâce à l'affiliation, et certains de nos affiliés ont obtenu l'indépendance financière en quelques semaines.

Vendre ses propres produits

La seconde solution pour rentabiliser son blog est de créer son propre produit ou service. Alors attention ça peut être autre chose qu'un livre électronique ou une formation vidéo. Moi par exemple, sur ce blog je proposais mes services de création de sites et de logos. C'est d'ailleurs là que j'ai vu qu'on pouvait réellement gagner de l'argent sur Internet. Et pourtant je n'ai pas de newsletter sur mon blog à ce moment là ! Alors si vous créez une mailing-list pour proposer vos produits et celui des autres, vous pouvez gagner un revenu conséquent.

Comme vous l'avez vu, nous n'avons pas parlé ici de "monétisation", mais de "rentabilisation", ou de "gagner de l'argent". Ne gâchez pas votre temps avec de la pub sur le côté de votre site web, ça ne vous rapportera jamais rien. Même en ayant une très forte audience sur votre site. Et même en ayant un gros trafic sur votre site, ce serait un peu con de se contenter de quelques euros par mois alors que vous pourriez avoir quelques milliers d'euros. Mais ce n'est que mon point de vue !