Combien de temps dure la création d'un site web ?

"Une agence m'a proposé de créer mon site en 48 heures" m'a dit un jour un client ! Ah bon ? Et si on vous propose de créer votre maison en une semaine ça vous semblera pas bizarre ? Alors oui, un site en 48 heures c'est possible, comme une maison en une semaine. Après autant pour la maison en une semaine les matérieux sont de plus en plus qualitatifs et vous pouvez avoir une très jolie maison pour ce court délai. Autant pour un site web je suis septique. En fait tous les sites que j'ai vu et qui avait été créé en cette durée étaient purement et simplement de la merde.

Alors oui si vous voulez avoir une visibilité sur Internet ce genre de site vous suffira. Mais si vous voulez un site qui vous rapportera des clients et de l'argent, choisissez plutôt une agence qui vous fera un travail de qualité, soigné et à votre image. De même, évitez les freelances qui vous prennent 500€ pour la création d'un site. Soit ils vous feront un travail bâclé parce qu'ils devront faire ça rapidement, soit ils vous feront un travail correct graphiquement, mais sans référencement derrière et votre site sera introuvable.

Pour un site de qualité vous devez compter environ 1 mois pour un site vitrine et jusqu'à 6 mois pour certains sites comme des sites e-commerce avec beaucoup de contenu ou des sites avec des caractéristiques particulières. Mais de toute façon l'agence vous donnera une date de livraison, qu'elle dépassera parfois de quelques jours pour justement ne pas bâcler le travail.

Decouvrir l offre

×