Faut-il avoir des commerciaux pour prospecter

Chaque jour, une entreprise doit trouver de nouveaux clients. Et pour cela, beaucoup d'entreprises recrutent des commerciaux. Oui mais voilà, recruter un commercial coûte cher et les résultats ne sont pas garantis. Alors faut-il recruter des commerciaux pour trouver de nouveaux clients ? La prospection passe-t-elle obligatoirement par une force de vente ?

Tout d'abord, combien coûte un commercial ? Sachant qu'un commercial est payé à la commission en règle général, son salaire dépend de ses ventes. Mais même lorsqu'il ne vend pas, il touche quand même un salaire fixe. Imaginons que ce salaire fixe soit de 1'200 euros, on arrive à presque 2'400 euros avec les charges salariales et patronales. Le problème c'est que dans ce cas l'entreprise dépensera 2'400 euros sans avoir de rentrée d'argent. Recruter un commercial peut être très intéressant si le commercial est bon et qu'il fait des ventes, mais ça peut être très dangereux s'il n'en fait pas.

Le problème en France c'est que la plupart des commerciaux sont plus intéressé par leur salaire fixe et leur voiture de fonction que par leurs commissions. Bien entendu c'est une généralisation mais nous savons de quoi nous parlons ! Au départ nous voulions créer une force de vente importante sur tout le territoire, mais quand nous nous sommes aperçu que notre site nous rapportait autant de ventes que 10 commerciaux et pour 90 fois mois cher, nous n'avons pas hésité longtemps. Si vous souhaitez développer votre entreprise, faites appel à une agence comme la nôtre pour créer un site digne de ce nom et obtenir des résultats en quelques semaines.

Decouvrir l offre

×