Pourquoi vous n'avez pas assez de trafic sur votre site ?

D'abord, c'est quoi "avoir assez de visiteurs" ? Parce que certains sites ont besoins de dizaines ou de centaines de milliers de visiteurs, alors que d'autres n'ont besoin que de quelques centaines de visiteurs par mois. Un artisan peintre aura besoin de moins de visiteurs sur son site qu'un site web de journal national par exemple, c'est logique. Mais ce que vous devez regarder ce n'est pas votre nombre de visiteurs, c'est les résultats que vous avez derrière.

En effet si vous avez seulement 200 visiteurs sur votre site chaque mois, mais que vous avez un taux de demande de devis de 10%, vous avez déjà 20 devis à faire tous les mois, ce qui est déjà très bien. Maintenant si vous avez des milliers de visiteurs et aucun résultat c'est qu'il y a un problème. Mais bien évidemment le nombre de visiteurs est important.

Si vous n'avez pas assez de visiteurs, c'est peut-être parce que vous n'avez pas suffisamment de contenu. On sait que le contenu est roi et qu'un site sans contenu ne peut pas être bien référencé. Il peut aussi y avoir un problème de remplissage des balises META, si vous avez créé votre site vous-même ou si vous avez fait appel à un créateur de site qui n'était pas spécialisé en référencement par exemple. Je vous laisse découvrir cet article pour savoir ce que vous devez faire pour bien référencer votre site.

Decouvrir l offre

×