Pourquoi votre site n'a pas suffisamment de visiteurs ?

Un des objectifs d'un site est d'avoir un maximum de visiteurs. Si votre site n'a que peut de visiteurs, il ne pourra pas être rentable. Alors pourquoi votre site n'a pas suffisamment de visiteurs ? Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais avant tout, sachez que dans certains domaines il est tout à fait normal que vous n'ayez pas de milliers de visiteurs. si vous êtes plombier à Nancy, n'espérez pas avoir des milliers de visiteurs, sauf si bien sûr vous avez un blog et que vous prospectez sur la France entière par exemple.

La première raison d'un site qui n'a pas suffisamment de visiteurs, c'est le contenu. Si votre site n'a pas assez de contenu, il n'y aura pas assez de visiteurs. Dans ce cas mettez des articles de blog en ligne, ou créez des pages, pour par exemple expliquer comment vous travaillez ou comment votre produit fonctionne. Vous devez apporter du contenu de qualité et en quantité à vos visiteurs, mais aussi aux moteurs de recherche. Alors bien sûr il faut écrire avant tout pour ses visiteurs, mais il faut aussi bien optimiser son site pour les moteurs de recherche.

C'est en effet la seconde raison qui fait qu'un site n'aura pas beaucoup de visiteurs : il n'est pas optimisé pour les moteurs de recherche. Il est courant de voir des sites d'artisans avec un titre du genre "Entreprise Durand". D'accord super ! Et parfois des META titres comme "Sans titre", encore mieux. Si vous voulez augmenter votre nombre de visiteurs, améliorez ces deux points. Et si vous voulez créer ou refaire votre site et que vous avez besoin des compétences d'une agence web, cliquez ci-dessous !

Decouvrir l offre