Qu'est-ce que je dois utiliser comme couleurs pour mon site ?

Lorsqu'on commence un projet pour un client, on demande dans notre cahier des charges ce que le client veut que l'on utilise comme couleur. On s'attend alors à ce que le client ait une identité visuelle pour son entreprise, ou au moins des couleurs qu'il utilise. Mais avec le temps on s'est aperçu que la grande majorité des entreprises n'avaient aucune identité visuelle, et souvent même pas de logo. Et souvent nos clients nous demandent : "Qu'est-ce que je dois utiliser comme couleur pour mon site ?".

La vérité c'est qu'il n'y a pas de réponse à cette question. Chaque entreprise est différente et a sa propre identité visuelle. Mais il y a quand même quelques éléments de réponse. D'abord, n'utilisez pas plus de trois couleurs sur votre site. Vous pouvez pas exemple utiliser ce qu'on appelle un camaïeu de couleurs, c'est-à-dire que vous allez utiliser des couleurs proches comme du jaune, du orange et du rouge. Ou bien du beige, du taupe et du marron. Il n'y a pas vraiment de règle, hors mis le fait de ne pas dépasser 3 couleurs, sinon vos visiteurs ne retiendront pas l'identité visuelle de votre site.

Autre conseil : les boutons d'appel à l'action. Évitez le rouge et le noir, qui sont des couleurs qui rappellent le danger, l'interdiction. Utilisez une couleur qui contraste avec le reste de votre site, tout en éliminant le rouge et le noir. Nous notre bouton d'appel à l'action on l'a fait jaune et très visible. Trop ? Non ! L'essentiel c'est que vous le voyiez et que vous puissiez cliquer dessus pour en savoir plus sur nos solutions de création et de gestion de site web, ainsi que sur nos réalisations d'identité visuelle.

Decouvrir l offre

×