Arrêtez de mettre de la pub sur votre site, vous perdez de l'argent !

Dernièrement nous avons travaillé pour un site e-commerce de vente de bijoux. Le webmaster, qui voulait monétiser son site, avait placé un encart où des entreprises pouvaient faire leur pub. Alors certe il gagnait plus d'argent avec ça qu'avec des bannières traditionnelles, mais il perdait des visiteurs qui partaient sur le site de l'entreprise qui avait acheté l'encart. Arrêtez de vouloir monétiser votre site. Cherchez à le rentabiliser, à réellement gagner de l'argent grâce à lui.

Alors si vous êtes une association et que vous voulez mettre un encart avec vos sponsors, là allez-y c'est une très bonne idée ! En revanche si vous êtes une entreprise, supprimez ces publicités, ces bannières qui vous font perdre de l'argent. Vous pensez que vous gagnez de l'argent mais en fait vous perdez des visiteurs qui auraient pu acheter ou qui auraient pu vous demander un devis par exemple.

Les "grands blogs" ou les "spécialistes du webmarketing" vous recommandent de mettre de la pub partout pour "gagner de l'argent avec votre site". En vérité vous ne gagnerez que quelques centimes par mois avec cette technique. Retirez ces pubs et revoyez l'ergonomie de votre site pour vraiment le rentabiliser. Et si vous souhaitez un site web rentable, n'hésitez pas à nous faire appel pour vous créer ou vous améliorer votre site Internet.

Decouvrir l offre

×