Une chose à faire avant d'améliorer son référencement

Comme vous le savez si vous êtes abonné à la newsletter, je suis très attaché à augmenter les statistiques de visites de mon site. D'ailleurs, au mois d'août, quand mon site fait moins de visiteurs (comme 95% des sites) ça m'énerve ! Pourtant ce n'est pas bien grave, c'est juste que les gens sont en vacances. Mais comme je veux battre le record de visite chaque mois, ça m'embête. Mais je vais vous dire ce qui m'embête le plus, c'est de voir que certains de mes clients, ou certains de mes abonnés (peut-être vous), ont un nombre de visiteurs tout à fait respectable, mais n'ont aucun résultat avec leur site. En effet il y a beaucoup de formations sur "comment devenir multi-milliardaire avec son site en 8 jours", mais ces formations souvent très chères vous apprennent seulement à augmenter votre nombre de visiteurs.

Passer d'un site pour touristes...

Beaucoup d'abonnés me disent cette même chose "j'ai des clients, mais je n'ai pas de résultats avec mon site". Alors les objectifs de chaque site sont différent. Certains sites ont pour but d'obtenir des demandes de devis, d'autres de vendre en ligne, d'autres encore de créer des partenariats. Mais peu de sites ont seulement pour but d'avoir des visiteurs ! Sauf bien sûr les sites d'actualité bardés de pubs, où les visiteurs viennent et repartent aussitôt. Le problème c'est qu'il se passe peut-être ceci sur votre site : les gens viennent, trouvent une information pertinente, et repartent. Et le pire c'est qu'il y a peu de chance qu'ils reviennent un jour.

... À un site pour prospects

Vous devez transformer ces clients en prospects, clients, partenaires, donateurs, peu importe. Pour cela il y a différents moyens, différentes techniques comme limiter au maximum les liens dans vos articles, ou encore éviter les 75 menus en haut de votre site ou sur les côtés, où les gens ne savent plus où cliquer. Vous pouvez aussi retirer la pub qui ne vous rapporte rien, et fixer un objectif clair pour chaque page. Enfin, vous devez créer un lien avec votre visiteur, par du contenu de qualité déjà, mais aussi faisant en sorte qu'il vous "suive", soit par les réseaux sociaux, soit par une newsletter par exemple. Mais vous ne devez pas le laisser s'en aller dans la nature sans faire d'appel à l'action.

D'ailleurs si vous voulez retrouver nos meilleurs articles et en savoir plus sur notre programme de partenariat innovant, abonnez-vous à notre newsletter ! ;)

Decouvrir l offre

×