Comment postuler à un poste de commercial

Le métier de commercial est sans doute l'un des métier (avec la restauration je pense), où vous pouvez entrer sans diplôme et sans expérience. C'est un métier fantastique où vous pouvez tout apprendre sur le terrain et avec des formations. Si vous voulez devenir comptable, vous devez passer un BTS, alors que pour devenir commercial vous n'avez pas besoin de diplôme, au contraire !

Mais alors comment devenir commercial ? Est-ce que toutes les entreprises prennent des débutants ou des personnes sans diplômes ? Non ce serait trop beau ! Certaines entreprises exigent des bac+5 ou des dizaines d'années d'expérience. Mais d'autres entreprises comme la nôtre privilégient des valeurs et la motivation de réussir, chacun son truc.

Vous pouvez devenir commercial en postulant sur des sites comme Région Job par exemple, ou bien postuler directement chez nous. Quoi qu'il en soit ne vous dites pas "je vais reprendre des études pour devenir commercial" sauf si bien sûr vous voulez vendre des centrales nucléaires... En tout cas si vous voulez postuler chez nous, on vous attend. Alors peut-être que nous ne sélectionneront pas votre candidature, mais ce ne sera pas par rapport à vos diplômes ou à votre expérience, mais simplement si on sent que nous ne partageons pas les mêmes valeurs et la même envie de réussir.


Edit :

Depuis l'écriture de cet article, le métier de commercial est devenu OBSOLÈTE, et a été remplacé par un autre métier. J'en parle dans cet article.