Expressions à la con

La langue française est riche d'expression... malheureusement souvent des expressions à la con ! Tour  d'horizon de ces expressions qui n'ont pas de sens.

L'habit ne fait pas le moine

L'expression française "L'habit ne fait pas le moine" est encore une bien bonne expression à la con. Bien entendu ce n'est pas parce qu'on prend l’apparence d'un moine qu'on en est un, ce n'est pas parce qu'on prend l'apparence de quelqu'un "d'important", qu'on est important. Et pourtant, malgré cette expression que l'on rabâche sans cesse, l'habit fait le moine, en tout cas dans notre esprit c'est le cas. Et nous allons voir trois exemples qui vous fera dire que cette expression est totalement fausse.

Lire la suite

L'argent ne fait pas le bonheur

Nous connaissons tous cette expression à la con : "L'argent ne fait pas le bonheur". Nous l'avons tous déjà employé d'ailleurs. Mais quand on y réfléchie un peu, on se dit que celui qui a inventé cette expression devait être soit riche, soit pauvre, mais qu'ils n'avait jamais connu les deux. En effet quand on a connu la richesse et la pauvreté, on peut vite s'appercevoir que la richesse est un peu plus sympa ! Je sais pas vous, mais moi je préfère gagner 10'000 euros par mois que 1'000...

Lire la suite

×