L'argent ne fait pas le bonheur

Nous connaissons tous cette expression à la con : "L'argent ne fait pas le bonheur". Nous l'avons tous déjà employé d'ailleurs. Mais quand on y réfléchie un peu, on se dit que celui qui a inventé cette expression devait être soit riche, soit pauvre, mais qu'ils n'avait jamais connu les deux. En effet quand on a connu la richesse et la pauvreté, on peut vite s'appercevoir que la richesse est un peu plus sympa ! Je sais pas vous, mais moi je préfère gagner 10'000 euros par mois que 1'000...

La pauvreté c'est le bonheur ?

Vous avez déjà tous connu cette situation : Vous êtes dans une boutique, vous avez fait vos courses, et vous êtes sur le point de faire le code de votre carte. Et vous ne savez pas si votre carte va passer, votre rythme cardiaque s'accèlère, et là vous voyez affiché sur le TPE "Paiement refusé". Étiez-vous heureux ce jour là ? Alors oui l'argent ne fait peut-être pas le bonheur, nous allons le voir, mais la pauvreté ne fait pas le bonheur non plus. J'ai connu ce genre de situation et je peux vous dire que je préfère maintenant quand ma carte passe à tous les coups...

L'argent c'est le malheur ?

J'ai déjà entendu des conneries du style "L'argent est un poison". Pour certaines personnes, l'argent n'est pas une bonne chose. Pourtant ces gens réclament toujours de l'argent pour en avoir plus. Si vous avez de l'argent vous n'avez aucune obligation de tromper votre femme, ou d'acheter de la drogue, ou de devenir un connard. Même si l'argent peut faire tourner des têtes, vous pouvez très bien avoir de l'argent et rester simple, l'argent ne fait pas la malheur.

L'argent est un outil !

Comprenez bien ça : L'argent est un outil, tout comme un marteau. Si vous vous servez d'un marteau pour enfoncer un clou, vous en avez fait bonne utilisation. Si vous vous servez de ce marteau pour frapper votre chien, non seulement vous êtes un gros con, mais en plus vous avez fait mauvaise utilisation de votre outil. Hé bien pour l'argent c'est pareil, vous pouvez en faire bonne ou mauvaise utilisation. Vous pouvez vous offrir une jolie maison et faire plaisir à vos proches, mais vous pouvez aussi acheter de la drogue.

Pourquoi l'argent fait le bonheur ?

L'argent fait le bonheur, à un certain niveau. C'est-à-dire que lorsqu'on a trop d'argent, les choses deviennent si facilement accécibles que ce n'est plus drôle. En revanche vous ne pourrez pas me dire que 5'000 ou 10'000 euros de salaire mensuel, c'est moins bien que de gagner le SMIC. En fait je pense que la personne qui a inventé cette expression était juste un mauvais gestionnaire, il ne savait pas comment se servir de cet outil pour se rendre heureux et rendre heureux les gens autour de lui. À bientôt sur notre newsletter pour d'autres expressions à la con !

×