Communication : 5 moyens de faire connaître son entreprise

Si vous avez une entreprise vous savez que la faire connaître est un travail très difficile et que ça ne se fait pas en un jour. Toutefois il y a des moyens de rendre votre entreprise visible et de lui apporter une certaine notoriété. Alors bien évidemment votre entreprise ne deviendra pas Coca-Cola ou BMW demain matin, mais en appliquant ces simples conseils vous pourriez déjà obtenir quelques résultats. Beaucoup d'entre vous avez peut-être déjà utilisé ces moyens de communication sans grand succès, mais ne lâchez pas et continuez en essayant toujours d'améliorer vos canaux de communication et ainsi obtenir une certaine visibilité.

 

1. Se faire créer une identité visuelle

Beaucoup d'entreprise tournent sans avoir le moindre logo ou la moindre identité visuelle. C'est possible si votre entreprise est située dans un endroit où il n'y a aucune concurrence. Mais comme vous le savez, il est de plus en plus difficile d'être visible auprès de nos clients, et c'est désormais quasiment impossible sans un minimum de communication. Notre agence conçoit des logos et de l'identités de marque pour des prix très raisonnables, n'hésitez pas à demander plusieurs devis d'agences web et de freelances.

 

2. Se faire créer un site vitrine

Si vous n'avez pas encore de site vitrine, ne pensez pas qu'un site ne sert à rien ou que "vos clients n'utilisent pas Internet", comme on peut entendre trop souvent. Tout le monde utilise Internet aujourd'hui, même les seniors apprennent à se servir des outils les plus modernes parce qu'ils savent que c'est très important aujourd'hui. Un site web vous permettra d'être visible sur la toile et de recevoir des demandes de devis directement sur votre boîte mail. Malgré son coût certain, le site Internet est un investissement souvent rentable pour une entreprise.

 

3. Améliorer sa boutique physique

Ce moyen de visibilité est valable si vous avez un commerce, une boutique, une agence, bref : si vous avez pignon sur rue. Si vous êtes artisan et que votre siège social est votre domicile ce n'est pas fichu, si vous êtes artisan peintre faites un beau ravalement de façade à votre maison, si vous êtes terrassier faites-vous une magnifique terrasse, enfin vous avez compris. Et dans le cas où vous auriez une boutique, faites en sorte que les gens fassent "Ouah" en entrant, peu importe que vous vendiez des pâtisseries ou des moules, votre local doit être un outil de vente déterminant.

 

4. Se faire créer des imprimés publicitaires

Les imprimés publicitaires sont surtout utiles pour faire marcher le bouche à oreille et pour prospecter sur une zone géographique très ciblée. En effet vous n'allez pas distribuer vous-même des flyers à l'autre bout de la France, à l'inverse de votre site web qui sera visible partout. Si vous commencez votre activité, ou si votre budget est limité, n'allez pas acheter des quantités trop élevées d'imprimés publicitaires, contentez-vous d'une petite campagne de distribution de flyers, et de commander des cartes de visite pour fidéliser vos clients existants par un programme de fidélité intéressant.

 

5. Être présent sur les réseaux sociaux

Alors bien sûr je ne vous dis pas forcément de faire appel à un community manager, vous pouvez simplement vous créer une page Facebook et d'inviter vos proches en leur demandant de partager votre page autour d'eux. De nombreux community manager sont très talentueux, et nous proposons également un service de community management, mais la plupart des petites entreprises n'ont pas les moyens financiers d'avoir un gestionnaire de communauté. Même si la gestion des réseaux sociaux est très importante aujourd'hui, les points précédents sont à privilégier si vous êtes artisan, commerçant; ou si vous avez une PME.

Decouvrir notre offre de creation de site

×