Webmarketing Junkie : Formation au marketing web

Webmarketing Junkie vous connaissez peut-être si vous vous intéressez un peu à la sphère francophone du blogging et du webmastering. Jean Rivière, ça ne vous dit probablement rien, et pourtant c'est l'un des plus grands blogueurs français. Il vit depuis 2003 de ses business sur Internet et commence à être connu et reconnu sur la toile francophone. J'ai voulu faire un billet pour vous présenter l'homme, mais surtout son style de formations efficaces et sa formation de départ : "Gagnez votre vie sur Internet", à moins de 30 euros. Ce type de formation est parfois vu comme une arnaque dans la mesure où tout le monde a fait ce genre de formations sans vraiment y connaître grand chose. En l'occurence ce n'est pas le cas et cette formation est réellement très bonne par rapport à son prix. Je vais vous expliquer les différentes raisons de vous offrir cette formation !

 

1. Le prix

Il n'est pas rare de voir des formations sur Internet à plus de mille euros pour des conseils de très mauvaise qualité... ou en tant cas des conseils que nous pouvons trouver très facilement et gratuitement sur des blogs ou des sites. Au contraire les formations de Jean sont toujours entre 100 et 200 euros et payables en plusieurs fois (3 fois la plupart du temps). La formation Gagnez votre vie sur Internet est une formation pour apprendre les bases de l'indépendance financière grâce à un site ou un blog en 6 semaines, et ne coûte que 29,90 €.

 

2. Jean vit lui même de ses blogs

Cet argument peut parraître un peu bête, mais pourtant beaucoup de "webmarketeur" sur Internet n'ont jamais gagné un centime et se permettent de faire des formations à plus de mille euros ! Quant à lui, Jean vit de ses blogs depuis 2003, il est donc un peu plus légitime pour donner des conseils. C'est vraiment une chose importante lorsque vous voulez vous former sur Internet : vérifiez toujours que le formateur gagne lui même sa vie grâce à son/ses activité(s). Sinon vous pourriez bien avoir les mêmes résultats !

 

3. Il va droit au but

Vous n'avez pas de temps à perdre avec de la théorie pendant des heures, ça tombe bien, Webmarketing Junkie est probablement la formation où il y a le moins de théorie et le plus de pratique. Dans ses vidéos, Jean parle vite, très vite, trop vite pour certains, mais c'est sans doute parce qu'il a beaucoup de messages à faire passer et ses formations sont très complètes, même les moins couteuses comme celle-ci. Si vous n'aimez pas le blabla et que vous voulez des conseils concrets, Webmarketing Junkie est la formation qu'il vous faut.

 

4. Un blogueur authentique et libre

Contrairement à la plupart des blogueurs francophones, Jean est totalement indépendant. Il ne fait pas parti de ce petit cercle où tous les blogueurs vendent les produits les uns des autres. Il fait ses formations dans sa maison en Transylvanie et lors de ses nombreux voyages en Asie notamment. Ce détachement par rapport à la sphère du blogging est à mon sens ce qui fait son intégrité et son authenticité. Il ne vend pas les produits des autres lors de lancements orchestrés, il se contente de faire son métier et sa passion.

 

5. Il sort des sentiers battus

Le slogan de Webmarketing Junkie est : Inventeur de systèmes astucieux et lucratifs pour le web. Astucieux c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voulu parler de lui dans ce billet : il ne fait rien comme les autres ! Parfois border line, Jean sort des sentiers battus et des conseils traditionnel qu'on voit sur tous les blogs et sur tous les sites sur le webmarketing. Si vous en avez marre des blogueurs sans saveur, vous pourriez être passionné par ce gars !

 

6. Une méthode étape par étape

Dans chacune de ses formations, il donne une méthode pas à pas, étape par étape, pour être sûr de ne rien oublié et surtout pas l'essentiel. Cette façon de travailler et d'apprendre est très agréable et rend des choses a priori compliquées, en choses simples et logiques. En plus de ça il arrive à être pédagogue sans être scolaire, ce qui est assez difficile à faire. Donc si vous aimez les choses assez ordonnées et avancer à votre rythme, cette formation pas à pas sera parfaite pour vous.

 

7. Des conseils adaptables partout

Le gros point noir dans beaucoup de formations sur le webmarketing est que les formateurs apprennent à apprendre le webmarketing, et à gagner de l'argent en apprenant le webmarketing. Le problème est que cette voie est totalement bouchée et que quasimment tout à été fait sur le sujet. Webmarketing Junkie apprend en revanche à créer un business rentable sur Internet, qu'il s'agisse d'un site sur la réparation automobile, sur la chasse au sanglier ou sur je ne sais quel sujet. Tous les conseils sont transposables à votre site et à votre secteur d'activité.