Papier en-tête : Quel est le tarif pour des papiers à lettre

Les papiers à lettres, ou papiers à entête représente votre entreprise lors de vos envois de courrier. Ils comportent souvent les couleurs et les formes de l'entreprise, ainsi que son logo, lorsque celle-ci en a un. Les papiers à entête, tout comme les imprimés publicitaires en général sont un bon moyen de faire connaître l'identité visuelle de l'entreprise afin de gagner en notoriété. Grâce à des courriers envoyés avec du papier à entête de lettre, vos clients, fournisseurs et partenaires mémoriseront plus facilement votre logo et votre identité de marque. C'est donc en quelque sorte un investissement qui peut être rentable, mais attention à choisir un bon rapport qualité/quantité/prix avant.

 

Entre 6 et 12 cents en le faisant vous même

La création de papiers à lettres revient souvent entre six et douze centimes l'unité. Mais tout dépend de la conception et de l'impression. En effet si vous faites votre propre design et que vous le faites imprimer avec un faible grammage (60 grammes par exemple), vous en aurez pour dix centimes l'unité... mais votre communication papier sera de mauvaise qualité. Pour ce qui est de l'impression vous pouvez les imprimer vous même en "flux tendu" c'est à dire dès que vous en avez besoin, ce qui vous coutera plus cher mais qui vous évitera de dépenser de l'argent d'un coup. Ou bien les faire éditer par un imprimeur.

 

Entre 8 et 15 cents sur une plateforme de conception/impression

Sur Internet vous pourrez trouver des prix très attractifs si vous commandez en petite quantité (moins de 500 exemplaires). Sur une plateforme comme Print'O'clock par exemple vous pourrez trouver des modèles de papier à entête et vous pourrez les faire imprimer avec un grammage de bonne qualité. Et même si l'encrage reste encore à désirer au niveau de la qualité, le rapport qualité/prix sera intéressant en commandant de petites quantités. L'inconvénient est que le design ne sera pas réellement adapté à votre identité visuelle et à votre entreprise.

 

Entre 30 et 50 cents dans une agence marketing

Pour avoir un rendu exclusif à votre entreprise et totalement créé ou basé sur votre propre identité de marque, vous pouvez faire appel à une agence marketing. Cette dernière vous proposera en général plusieurs maquettes que vous pourrez modifier ou accepter à votre guise. Avant ça vous aurez rempli un cahier des charges qui donnera les meilleures indications au créatif de l'agence afin qu'il vous fasse une maquette proche de vos attentes. Cette fourchette de prix concerne des agences de province, ou de petites agences qui ont un sens de l'éthique.

 

Entre 20 et 30 cents chez un designer graphique

Un designer graphique vous créera également un design totalement adapté à votre entreprise. Au niveau du processus de conception il fera comme les agences marketing, et comme nous d'ailleurs, en vous proposant plusieurs maquettes successives. N'hésitez pas à demander cette précision lorsque vous demandez un devis, afin d'avoir ls meilleures informations possible. Un designer graphique prendra en général plus de temps à concevoir votre maquette ce qui peut avoir les avantages et inconvénient que vous connaissez.

 

À partir de 20 cents chez KaliPub (voir nos offres)

Pourquoi sommes-nous moins cher que nos concurrents agences sur ce produit ? Pour une raison bien simple : nous pensons que les différents imprimés publicitaires peuvent être commandé en même temps, qu'il s'agisse de cartes de visite, de flyers ou encore de dépliants. Et du coup nous proposons des prix attractifs pour permettre aux entreprises qui le souhaitent de s'offrir un "pack prints" très abordable. Nous avons donc fixé des prix volontairement accessibles. Et puis c'est notre volonté de proposer des produits, services et conseils à de justes prix.

×