Combien coûte un audit marketing ?

L'audit de communication, ou diagnostic marketing sert à comprendre la situation d'une entreprise du point de vue de sa communication. L'audit est souvent utilisé par les grandes entreprises, mais toutes les organisations en auraient besoin. Mais combien peut couter ce genre de projet ? Et à qui le demander ? Nous allons tenter de vous éclaircir sur ce sujet et de vous donner des idées de prix des différents offreurs.

Entre 3.000 et 12.000 euros dans une agence de communication

Une agence de communication vous facturera entre trois et douze mille euros pour un projet de création d'audit marketing. La fourchette est en effet assez énorme mais nous avons pu constater que les prix pouvaient varier du simple au quadruple suivant les agences. Une agence parisienne proposera en général une offre plus couteuse qu'une agence de province. Cela peut s'expliquer par le prix de l'immobilier en région parisienne et par la taille de ces agences qui ont parfois un train de vie très (trop) élevé. Au niveau de l'offre, elle sera quasi-identique à une offre d'un conseiller freelance, mais les réunions de préparation à la création de votre projet d'audit se fera à plusieurs personnes, alors qu'un conseiller indépendant sera souvent en solo. Mais mise à part cette différence, l'offre aura une très grande ressemblance au niveau du conseil et du service... moins au niveau du prix.

 

Entre 1.000 et 3.000 euros avec un conseiller en freelance

Un conseiller freelance sera bien moins cher qu'une agence marketing, et cela pour différentes raisons. La première c'est qu'un conseiller freelance sera souvent seul et n'aura donc pas de salaires et de charges sociales à payer. La deuxième raison est que le conseiller freelance n'aura en règle général pas d'agence, il exercera souvent depuis chez lui, ou aura à la rigueur un petit bureau en province, bien moins couteux que de grands bureaux de centre ville. Enfin, la troisième raison est qu'un conseiller en freelance sera en général plus intéressé par son métier et par le fait d'offrir un produit de qualité à ses clients, que par le fait de gagner beaucoup d'argent comme le font beaucoup trop d'agences malheureusement. Un conseiller indépendant sera donc une solution moins couteuse et plus proche de vos besoins.

 

Entre 1.800 et 2.200 euros chez KaliPub dans notre offre plan marketing

Chez KaliPub, nous avons décidé de fusionner l'offre habituelle d'audit marketing, avec notre offre de plan média, pour en faire une offre plus complète de plan marketing qui alliera ces deux offres totalement complémentaires. Peu d'agences le propose et c'est bien dommage, ce serait comme si un vendeur de produit de sport vendait des maillots de football, sans vendre de shorts. Notre prix sera donc beaucoup plus bas qu'une agence ou qu'un conseiller freelance par rapport au service et au conseil que nous proposons. Ceci étant dit comme nous vous le conseillons toujours, n'hésitez pas à comparer avec d'autres offreurs afin d'avoir le meilleur rapport qualité/prix. En effet même si nous sommes en général moins couteux que la plupart des agences et des conseillers indépendants, il peut arriver qu'un offreur ait un meilleur rapport qualité/prix.

×