Combien coûte un plan média ?

Le marketing plan, on le rappelle, est une sorte de descriptif des actions à mener en terme de communication d'entreprise. On peut aussi l'appeler plan média ou encore media planning, mais nous préfèrerons l'expression française et c'est celle-ci que nous utiliserons dans ce billet. Le plan média doit également rappeler quand telle ou telle campagne doit être mise en place, comment, et pour quel budget.

 

Entre 12.000 et 15.000 euros dans une agence parisienne

Ce type de projet existe à tous les prix, et à toutes les démesures : Jusqu'à 12 ou 15.000 € pour une offre complète avec une agence de communication où le président signera votre projet avec son stylo Mont-Blanc. En règle général ces agences sont situées à Paris et font parti de grands groupes qui n'ont parfois rien à voir avec la communication d'entreprise, mais qui ont suffisamment d'argent pour se payer de belles agences dans les beaux quartiers, et donc être crédible auprès d'une certaine clientèle. Vous savez, ces personnes qui pensent que plus une montre est chère, mieux elle donne l'heure. Et donc ils commandent un plan média bien plus cher que vous qui comparez et qui gérez votre budget intelligemment. En revanche il y a de forte chance que votre plan média soit signé avec un Bic, on ne peut pas tout avoir !

 

Entre 1.800 et 3.600 euros chez un conseiller en freelance

Un conseiller freelance vous facturera en moyenne entre 1.800 et 3.600 euros pour un projet de plan média. Ce prix varie essentiellement si le conseiller se situe à Paris ou en province, et selon la concurrence. Sur la région lilloise par exemple il y a de nombreux offreurs, et donc la possibilité de négocier les prix. Pour un conseiller indépendant je vous conseille d'en sélectionner un proche de votre lieu d'activité. En effet souvent les conseiller sont assez occupé et parfois contre l'idée de se déplacer pour venir vous rencontrer. Et même si les rapports se font beaucoup par mail et téléphone aujourd'hui, se rencontrer physiquement est toujours un gage de bon travail au final.

 

Entre 600 et 800 euros pour une offre discount

Des offres discount existent sur le marché de la communication, et notamment dans la réalisation de plan média. Si vous choisissez cette option soyez très vigilent et optez d'avantage pour une agence proche de chez vous, sur laquelle vous pourrez avoir un contrôle fréquent du travail. En effet beaucoup de clients de ce genre d'agences ont été dupés et n'ont pas pu demander de remboursement. De même, évitez de choisir une agence située hors de France, car la loi du pays de l'entreprise pourrait être différente et l'agence pourrait vous envoyer un travail baclé sans que vous puissiez avoir de recours. Demandez donc des devis à des agences proches de chez vous.

 

Entre 1.800 et 2.200 euros chez KaliPub dans notre offre plan marketing

Nous avons pour notre part décidé de fusionner notre offre d'audit marketing avec notre offre de plan média pour en faire une "super-offre" : le plan marketing. Il s'agit d'un dossier complet et fait sur mesure selon vos besoins et vos ambitions. Et bien que nous soyons situé à Rouen en Haute-Normandie, nous nous déplaçons sans aucun frais supplémentaire (bon si vous vous trouvez en Outre-mer on se rejoindra sur Skype !). Cette offre sera idéale si vous débutez votre activité ou si vous souhaitez la relancer pour augmenter vos résultats, votre visibilité et votre notoriété. Donc si vous avez ce projet, plusieurs solutions s'offrent à vous, choisissez celle qui s'adapte la mieux à vos besoins.

×