Site web : Quel est le tarif d'un site e-commerce

La création de site e-commerce est de plus en plus importante pour beaucoup d'entreprises qui veulent se garantir des revenus supplémentaires, ou bien mettre la boutique en ligne au centre des sources de revenus de l'entreprise. Mais le prix d'un site e-commerce varie en général beaucoup d'une offre à une autre, et nous allons tenter de vous éclairicir. Il faut comprendre qu'un site e-commerce est forcément plus cher qu'un site normal, car dans un site e-commerce il y a une e-boutique comme vous le savez. Et une boutique en ligne est un logiciel très puissant et très complexe, ce qui explique une partie du prix. Sur une e-boutique il y a une partie "technique" (paiement en ligne, gestion des stocks, traitement des commandes) et une partie "marketing" (statistiques, codes promos, statuts clients) qui font toute la puissance du logiciel.

 

Plus de 30.000 par an pour de gros sites e-commerce

Des sites e-commerces complexes comme la SNCF ou Zalando par exemple coûtent beaucoup plus de 15.000 euros par an. En effet, entre les milliers de produits différents, les options et tout le reste, ces sites demandent des applications particulières à l'entreprise et à ses produits. De plus cela demande beaucoup de temps, donc d'heures de main d'œuvre.Contrairement à certains sites vitrines "trop cher" réalisée par des agences border line en terme de respect client, il y a beaucoup moins d'abus sur la création de sites e-commerce, même si cela existe. Il faut bien comprendre que le prix de ce genre de sites dépends beaucoup du nombre de produits à vendre et des différentes options à insérer dans la boutique en ligne, ce qui est assez compréhensible. Ceci étant dit je ne pense pas que vous ayez une boutique en ligne de la taille de Sarenza et du coup je ne vais pas m'attarder sur ce sujet et vous faire perdre votre temps !

 

Entre 3.000 et 15.000 par an pour une agence marketing

Vous pouvez très bien faire un excellent site e-commerce sans dépenser des fortunes. Et vous pouvez trouver de très bonnes solutions e-commerce dans les alentours de 3.000 à 3.500 € par an. Mais dans cette fourchette nous avons englobé certaines agences qui ont tendances à pratiquer des prix (très) élevés. En effet même si je disais qu'il y en avait moins que pour des sites vitrines, certaines agences proposent des offres parfois démesurées en rapport avec le service proposé. N'hésitez pas à comparer les offres et les rapports services/prix qui sont souvent très différents pour ce genre de produits. Posez des questions, notamment sur les différentes options du site, sur le service après vente, le graphisme ou encore et surtout la durée d'engagement. Ne vous engagez jamais, je dis bien jamais sur plus de 24 mois. L'agence vous créra un site bidon en quelques heures et ramassera le jackpot. Préférez un engagement annuel comme avec nous et demandez à payer en plusieurs fois.

 

Entre 500 et 1.500 par an pour une solution clé en main

Vous pourrez trouver sur la toile des solutions de sites e-commerces à faire vous-même pour moins de 1.500 euros. Ces solutions sont souvent assez adaptables et permettent d'avoir une e-boutique de bonne qualité, en s'assurant une présence en ligne et éventuellement un chiffre d'affaires augmenté à condition de bien travailler sur le référencement de vos pages et de vos fiches produits, ce qui demande beaucoup de temps et de travail. Mais si vous avez du temps devant vous et de la patience, cette tâche sera un plaisir pour vous. Cependant veillez à bien choisir le site avec lequel vous décidez de faire votre site e-commerce. En effet les offres ne se valent pas et les prix ne sont pas forcément (là encore) un gage de fiabilité ou de qualité. Si vous choisissez de créer vous-même votre site e-commerce, comparez les offres et n'hésitez pas à contacter les différents supports en ligne pour en savoir d'avantage sur leurs services.

 

Des prix en fonction de vos besoins dans notre agence

Notre agence  également une offre de solution clé en main si vous ne voulez pas dépenser des dizaines de milliers d'euros dans votre création de site web. Mais contrairement à nos concurrents, nous ne vous laissons pas seul à gérer votre site e-commerce, nous vous accompagnons au niveau de la création du site, du design et de la mise en place des produits et services à proposer. De plus, notre solution e-commerce s'étoffe de plus en plus avec des applications nouvelles comme la possibilité de réserver en ligne, idéal pour des chambres d'hôtes, des restaurants, ou même pour les professionnels mettant un agenda à disposition de leurs clients comme des coiffeurs ou des entreprises de remplacement de pare-brise entre autre. Nous souhaitons offrir une solution e-commerce complète pour tous les professionnels, quelque soit leur activité. Ce prix respecte nos clients tout en respectant le métier de graphiste et de designer web. Nous souhaitons offrir un produit très intéressant en terme de service, tout en garantissant un prix très attractif. Rassurez-vous, nous avons tout de même une marge qui nous permette d'investir et de nous développer !

Nos offres (visibles ici) sont un bon compromis entre créer un site Wordpress tout seul, et dépenser 15'000 euros pour un site vitrine dans une agence parisienne. Chez nous vous avez la même qualité que dans une agence parisienne, mais avec des prix plus respectueux de votre compte en banque.

Decouvrir l offre