Le Cloud, ce nuage au-dessus de nos têtes

Le Cloud fait de plus en plus parler de lui et s’installe progressivement dans nos habitudes quotidiennes. Si nous sommes nombreux à l’utiliser sans même nous en rendre compte, cette innovation est bien partie pour changer durablement nos habitudes en termes d'informatique, aussi bien au bureau qu’à la maison.

Cloud

Le cloud déjà présent dans nos vies au quotidien

Vous ne comprenez pas vraiment en quoi un service Cloud pourrait vous être utile au quotidien ni pourquoi ceux-ci deviennent si populaires ? Pourtant vous en utilisez sûrement déjà de manière régulière. C’est le cas par exemple avec vos emails, accessibles aussi bien sur votre ordinateur que sur votre Smartphone, et dont la boîte se met à jour automatiquement. C’est aussi le cas avec Google Drive, ce service très pratique qui vous permet de retrouver vos documents où que vous soyez, sans même avoir à les transporter sur une clé USB ! Et qu’en est-il de la musique que vous écoutez ? Si vous utilisez un des fameux services de streaming comme ceux de la marque à la pomme ou du réputé Spotify, vous utilisez également un service cloud ! Le Cloud est partout et vient même s’immiscer dans votre système d’exploitation, transformant alors votre ordinateur en simple interface pour accéder à vos données, comme c’est le cas avec les Chromebooks.

Chromebook

Chromebook

 

Des différences entre fournisseurs

Bien entendu, le Cloud ne se limite pas à un seul service et l’on trouve une multitude de fournisseurs selon les besoins que l’on a. Pour nous permettre de s’y retrouver, l’agence Cloud Spectator a réalisé une étude et a comparé les différentes offres des plus gros fournisseurs, dont les résultats peuvent être surprenants ! En effet, alors que l’on pouvait s’attendre à voir les noms des géants du Web comme Google ou Amazon dans le peloton de tête, il n’en est rien ! C’est 1&1, dont vous pouvez retrouver les différentes offres ici-même, qui remporte la palme de meilleur fournisseur Cloud sur le rapport qualité/prix, avec des résultats tout de même quatre fois supérieurs à ceux d’Amazon ou Microsoft.

 

Cloud par 1 1

 

Cloud Spectator, le service de Cloud de 1&1

 

Si vous vous lancez dans la création d’une entreprise sans capital en suivant mes conseils, je suis certain que cette étude vous sera d’une aide précieuse pour choisir le bon prestataire de service !

×