MLM : Attention aux sociétés qui ne parlent que du plan de rémunération !

C'est le 300ème article de ce blog ! On fête ça ou on attend le millième ? :) Pour cet article nous allons parler de ces entreprises de MLM qui n'évoquent que leur plan de rémunération mais dont on sait peu de chose sur leur produit. Il y a un certain nombre d'entreprises qui ne parlent jamais de leur produit ou de leur service, et qui passent leur temps à parler de leur système de rémunération. Pourtant, l'offre doit être au cœur d'un business en MLM. Regardez des entreprises comme Herbalife ou Tupperware, leur produit est clairement au cœur de leur stratégie. Ça ne leur empêche pas d'avoir un excellent système de rémunération.

Elles n'ont pas de produit

En général, quand une entreprise ne met pas en avant son offre (produit ou service), c'est soit qu'elle n'existe pas ou le produit est un produit de façade (vente pyramidale), soit que l'entreprise a honte de son produit. Dans tous les cas c'est plutôt mauvais signe ! Si vous voyez une présentation d'une opportunité d'affaire, et que l'entreprise survol son offre, puis s'attarde longtemps sur son plan de rémunération, c'est qu'elle n'a que ça à offrir. Le problème quand on travaille pour une entreprise qui n'a rien à offrir, c'est que c'est difficile de vendre ! Vous vous voyez vendre un produit plus ou moins factice ? Non sûrement pas.

Elles cherchent à vous vendre du rêve

Souvent, bien souvent, ces entreprises ne cherchent pas à vous convaincre de vendre leur produit, elles cherchent juste à vous en mettre plein la vue pour que vous rejoignez l'entreprise. Elle sait très bien que vous ferez quelques ventes, et que vous recruterez d'autres vendeurs. Ces entreprises cherchent à recruter un maximum de vendeurs, qui feront chacun une ou deux ventes par mois, ce qui sera suffisant pour l'entreprise de MLM. Une vraie entreprise de MLM, avec un vrai produit, cherchera juste à convaincre des personnes motivées de vendre ses produits ou services de qualité et de recruter de nouveaux vendeurs dans son équipe. Mais le produit sera au cœur du système de vente et de recrutement.

Peut-on réussir dans ce type d'entreprise ?

Concrètement, non. Dans ce type d'entreprise on peut réussir à monter un réseau avec de nombreux distributeurs qui auront l'apat du gain en voyant la présentation du plan de rémunération. En revanche, par la suite il n'y aura pas suffisamment de ventes pour vraiment gagner de l'argent avec ce type d'entreprise. Le mieux est de trouver une entreprise avec un bon produit/service, mais aussi avec un bon système de rémunération, ce qui est très important aussi bien sûr.


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×