MLM : Attention aux sociétés trop rémunératrices !

Sur Internet il vous arrivera de tomber sur des entreprises de MLM qui proposent des rémunérations très élevées. Alors parfois ces rémunérations ont été parfaitement étudié, mais parfois nous verrons qu'elles ont été décidé un peu à la va-vite, et avec un peu trop d'optimisme. En effet lorsqu'une entreprise décide son plan de rémunération, elle doit être très pessimiste sur les différents frais fixes et variables qu'elle peut avoir. L'entreprise doit tout étudier pour ne pas y laisser des plumes. Si l'entreprise a été trop généreuse sans trop réfléchir en amont, il peut se passer deux choses que nous allons voir ensemble.

L'entreprise peut se casser la gueule

Souvent, les jeunes entreprises de MLM veulent "créer le buzz", encore cette expression à la con... Et pour faire parler d'elles, elles fixent des taux de commission et un plan de rémunération très (trop) élevé. Le problème c'est qu'en général elles n'ont pas assez réfléchi à leurs différentes charges variables, et parfois elle se retrouve dans une situation délicate. Soit elles s'en apperçoive rapidement et elles peuvent baisser leur plan de rémunération (ce que nous verrons juste après), soit elles mettent la clé sous la porte (ce qui se passe le plus souvent). Dans ce cas vous pouvez perdre tout votre réseau de distributeurs, car la grande majorité des gens vous reprocheront de les avoir mené dans une boîte qui a coulé.

Ou baisser son plan de rémunération

En général l'entreprise ne dira pas qu'elle baisse son taux de commission, mais qu'elle modifie son taux de commission, voire pire, qu'elle "améliore" son taux de commission. En général l'entreprise augmentera bien son taux de commission... mais en utilisant un plan binaire dont je parle ici. Et là attendez-vous à perdre au moins la moitié de vos revenus et à perdre en crédibilité là aussi aurpsè de votre équipe. Dans tous les cas si vous choisissez une entreprise qui n'est pas stable et que vous engagez des gens dedans, vous perdrez une grosse partie du travail que vous aurez accompli en plusieurs mois, voire plusieurs années.

Optez pour un plan de rémunération transparent et réfléchi

Quand vous choisissez une entreprise de MLM, vous devez bien sûr réfléchir à vous : "Est-ce que je vais toucher de bonnes commissions ?", mais vous devez aussi réfléchir à la perreinité de l'entreprise : "Est-ce que cette entreprise va durer dans le temps ?", "Est-ce que cette entreprise dégage une marge suffisante ?". Si l'entreprise redistribue 80% de son chiffre d'affaires, il y a un problème, soit elle ne fait pas assez de marge, donc elle risque de couleur, soit son produit ne coûte pas cher à produire (bas de gamme vendu cher), donc elle risque de couler.


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)