5 choses à savoir sur le MLM

Le MLM est encore largement méconnu et cette suite d'article vous aide à en savoir plus. Et dans cet article nous allons voir ensemble 5 choses que vous devez savoir sur le marketing multi-niveaux. Si vous voulez vous lancer dans le MLM, ou si le MLM vous fait un peu "peur" vu de l'extérieur, nous allons voir certains points ensemble qui vous aideront à en savoir plus sur ce type de business. Car dans ce modèle économique il y a du bon et du moins bon, et nous allons voir ça maintenant.

Certaines entreprises de MLM sont illégales

Il y a une centaine d'entreprises de MLM en FRance. Parmi ces entreprises, la grande majorité propose des produits de qualité, avec un business model légal. Mais dans le lot il y a évidemment des entreprises moins sérieuses qui vendent des produits de mauvaise qualité, ou pire, des produits "de façade", c'est-à-dire qu'ils sont là pour cacher un business model illégal comme un système de vente pyramidale.

Le marketing de réseau date des années 1950

Même si nous en parlons seulement depuis les années 90, et encore plus depuis quelques années, le marketing de réseau date des années 1940, et a été popularisé dans les années 50 par Tupperware. C'est arrivé un peu plus tard en France, mais c'est seulement récemment que ce modèle économique a pris sa place en France. Aujourd'hui il est de plus en plus utilisé.

Le marketing multi-niveaux est un vrai travail

Bien que pour beaucoup de personnes le MLM soit un complément de revenu, il n'en reste pas moins un travail à part entière. Et pour gagner un complément de revenu dans le MLM, il faut travailler, comme ce serait le cas si vous aviez un job d'appoint. Et pour ceux qui veulent en faire une activité principale, il faut travailler à temps complet, comme n'importe quel travail (même si les conditions de travail sont meilleures).

95% des personnes échouent au bout d'un an

La très grande majorité des personnes qui se lancent dans le marketing de réseau, pensent qu'elles vont gagner de l'argent à rien faire, comme leurs promettent certains soit-disant "gourous" du marketing. Du coup, au bout d'un an, les 5% de gens qui savaient qu'il faudrait travailler dur restent, et les 95% des gens qui pensaient gagner de l'argent à rien faire arrêtent en insultant le MLM et la société dans laquelle ils ont travaillé.

Le MLM est le plus gros "fabricant de millionnaires"

Malgré ce taux d'échec immense à cause de ces gourous et de ces personnes naïves, le marketing de réseau est la plus grosse fabrique à millionnaire. Et les revenus dans le marketing de réseau sont croissant. Ainsi, une personne gagnant 10'000 euros sur l'année 2014, gagnera peut-être 10 fois plus en 2015, et peut-être 50 fois plus en 2016. Dans le MLM il n'y a pas vraiment de limite !


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×